LE TERMINAL

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT
FILM BONHEUR
18 oct. 1988

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Who framed Roger Rabbit ?
Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !
Un film unique, déjanté, et tout simplement mythique !

Réalisateur

Robert Zemeckis

Actrices et acteurs principaux

  • Bob Hoskins
  • Christopher Lloyd
  • Joanna Cassidy

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une réussite. C'est à la fois divertissant, marrant, captivant... En effet, le suspense tient de bout en bout ! Les interprétations sont superbes notamment Bob Hopskins, génial en enquêteur désabusé. Les Toons sont particulièrement réussis et surtout très attachant. C'est vraiment un beau film, original et envoutant .
Docteur Jivago (sur Allo-Ciné)

Non content de faire une véritable prouesse technique en mélangeant acteurs réels et personnages de dessins animés, rendant ainsi hommage à l'univers merveilleux de Disney, aux cartoons de la Warner Bros et au monde délirant de Tex Avery, Robert Zemeckis avec "Qui veut la peau de Roger Rabbit" rend aussi hommage au film noir américain à travers une intrigue très bien construite le tout avec une très grosse dose d'humour irrésistible. Avec comme partenaires un lapin aussi attachant que chtarbé et un chanteuse diablement sexy, Bob Hoskins excelle dans le rôle du cynique détective Eddie Valiant et Christopher Lloyd est efficace dans le rôle du méchant. Un régal.
Plume231 (sur Allo-Ciné)

Avant de voir ce film, je me disais qu'il avait l'air bien. Je l'ai vu, je me suis trompé. Il est génial !!!
NelsonZwarovski (sur Allo-Ciné)

L'insertion d'images de dessins animés dans le monde réel (et vice-versa) est tout simplement magistrale, et permet de développer des situations comiques de premier choix. D'autant que les dialogues et le déroulement de l'intrigue rivalisent également de créativité. Un film unique, déjanté, et tout simplement mythique !
NusaDua (sur Allo-Ciné)

Une des plus grandes comédies jamais tournées. mêlant habilement prises de vues réelles et personnages de dessins animés. L'intrigue policière est solide et permet au scénario d'avoir une réelle consistance, l'humour s'y insérant encore plus naturellement. On ne compte plus le nombre de gags, répliques, scènes cultes de ce film, on rit non-stop du début à la fin, on est pris par le suspense, on reconnaît avec plaisir les personnages Disney et Warner que l'on adore quelque soit l'âge... Robert Zemeckis signe là un chef d'oeuvre indémodable et un grand moment de cinéma universel et féérique. Du grand art.
Nico2(sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT




Haut