JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


WILLOW
P'tit bonheur
2 nov. 1988

WILLOW
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

WILLOW
Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveau-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot...

Un des meilleurs films d'heroic fantasy de tous les temps.

Réalisateur

Ron Howard

Actrices et acteurs principaux

  • Val Kilmer
  • Warwick Davis
  • Joanne Whalley

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un des meilleurs films d'heroic fantasy de tous les temps. Un film parfait. Une histoire excellente, beaucoup d'action, beaucoup d'humour, d'excellents personnages, une BO splendide. En fait, je crois bien que si l'on omet la saga du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Willow est tout simplement le chef d’œuvre ultime du genre. Un de mes films préférés, que je cite encore régulièrement. Qu'il ne soit pas aussi culte qu'Indiana Jones et Star Wars est tout bonnement incompréhensible tant il est aussi bon !
Doctor Nico (sur Allo-Ciné)

Personne n'osera nier que ce film est culte (au moins pour ma génération), mais en plus il est attachant et traverse les années avec une grande facilité. Je le ressors de temps en temps pour un nouveau visionnage et j'y prends toujours le même plaisir. Alors certes les grincheux feront valoir que les effets spéciaux sont vieillots et les orques nettement moins effrayants que ceux de la terre du milieu... C'est vrai en partie, mais je rappellerais quand même que « Willow » a été récompensé en son temps par deux oscars dont celui des meilleurs effets visuels, ça relativise ! Les principales qualités de ce film proviennent de son ambiance très immersive, la qualité de son scénario et de ses interprètes en général : On passe un excellent moment avec tous ces personnages de fantasy dans un monde imaginaire qui nous sort adroitement de notre quotidien. On s'attache immédiatement aux héros grâce au charisme des acteurs, tous surprenants. On retrouve bien sûr les influences de Georges Lucas et de JRR Tolkien, mais la qualité de la réalisation de Ron Howard est également à saluer. Bref ce film inoxydable et d'une incroyable richesse n'est pas prêt de quitter les étagères de ma vidéothèque. Je le conseille vivement !
videoman29 (sur Allo-Ciné)

 

Un film culte, au sommet de l'heroic fantasy. Oui les effets spéciaux ont vieilli... Mais l'humour et l'aventure n'ont pas pris une ride. Les personnages sont réussis avec notamment l'apport énorme de Val Kilmer (ici jeune mais tout à fait excellent). Même la bande son est superbe
cox2inhibitor (sur Allo-Ciné)

Que de magie dans Willow, un film qui nous transporte dans un monde imaginaire proche de la Fantasy. Beaucoup d'émotion aussi. Même les enfants peuvent regarder. Jean Marsh est impressionnante dans le rôle de Bavmorda, un personnage qui me faisait terriblement peur quand j'étais petit et je n'ai pas de honte à l'avouer. Des répliques intéressantes. On sent l'influence de Georges Lucas ... Et une très belle musique, en particulier celles des Nelwyns et celle de Matmatigan l'épée à la main. Du fantastique. Un vrai conte, racontant l'histoire d'un fermier destiné à protéger Elora Danann et à devenir un grand sorcier.
Lvs1987 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 


Affiche

WILLOW


WILLOW




Haut