RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE 
FILM BONHEUR
18 oct. 1989

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE 
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Indiana Jones and The Last Crusade
L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.
Un régal qui s’achève sur ce superbe plan de trois cavaliers chevauchant dans un désert vers un soleil couchant...

Réalisateur

Steven Spielberg

Actrices et acteurs principaux

  • Harrison Ford
  • Sean Connery
  • Denholm Elliott

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Spielberg, Harrison Ford et Sean Connery n'ont jamais été aussi en forme dans cet opus inventif, drôle et palpitant, plein de trappes et de surprises avec comme toujours l'excellente musique de John Williams et des décors grandioses comme le site de Pétra en Jordanie pour trois épreuves d'anthologie avant d’atteindre la vie éternelle ! Un régal qui s’achève sur ce superbe plan de trois cavaliers chevauchant dans un désert vers un soleil couchant...

chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

On aurait pu s'attendre à ce que le père de notre aventurier préféré soit un explorateur avide de découvertes mais ce n'est pas franchement le cas. La relation père / fils de ces deux comédiens est l'une des meilleures du cinéma, tout simplement. Après l'humour, l'action est évidemment de retour avec des cascades encore plus impressionnantes que dans les précédents volets. Les voyages également reviennent dans la saga. La BO composée par le grand John Williams comprend un somptueux thème principal. "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est en somme le meilleur des Indiana Jones. Spielberg n'a pas fini de nous émerveiller.

Chuck Carrey (sur Allo-Ciné)

Harrison Ford campe toujours à merveille Indiana Jones. Il forme cette fois ci un duo d'enfer avec le génialissime Sean Connery dans le rôle de son père. Un duo très drôle qui est l'une des grandes force du film. Le film contient un nombre incalculable de scènes cultes à la fois drôles et spectaculaires (la scène d'ouverture avec le jeune Indy, la poursuite en bateau à Venise, la poursuite en avion, la poursuite à moto, la scène des tanks, les épreuves finales pour aller chercher le Graal ... ) et de répliques hilarantes. Un très grand film d'aventure et l'un des meilleurs épisodes d'Indiana Jones.

Chris46 (sur Allo-Ciné)

La scène, avec les chars est celle qui m'a le plus impressionné vers la fin du film. Le char le plus imposant est en fait une réplique du char anglais Mark VIII fabriqué en 1918 et modifié pour l'occasion. Cette séquence est absolument prodigieuse, notamment la chute du char dans le gouffre. Le final combine les meilleurs éléments des "Aventuriers de l'arche perdue". Sean Connery est vraiment sublime dans le rôle du père grincheux d'Indiana Jones. La dernière croisade est l'une des plus fabuleuses réussites d'Hollywood.

Sinefil44 (sur Allo-Ciné)

On y retrouve tous les ingrédients que j’adorais déjà dans le précédent (prendre l’Histoire contemporaine et la raconter à la façon des mythes de l’Histoire antique) mais en plus s’y rajoute (je trouve) une meilleure mise en relief du personnage principal, permise notamment grâce à l’association avec son père, remarquablement incarné par Sean Connery, mais aussi un approfondissement de l’approche mythologique de l’Allemagne nazie : la scène d’Holocauste est notamment pour moi le point d’orgue de cette logique. Après avoir dit ça, tout est quasiment dit : cet épisode parvient comme son prédécesseur à aller chercher un mythe ancien qui lui est propre et à lui donner toute sa dimension en l’associant avec des lieux mythiques (Venise, Petra, etc…) Donc oui, je l’affirme encore, cet épisode est décidemment pour moi le meilleur qui ait jamais été fait dans cette saga d’Indiana Jones.

lhomme-grenouille (sur Allo-Ciné)

Du grand très grand cinéma de divertissement. Quand en plus on l'a vu pour la première fois comme moi à une dizaine d'année c'est une expérience marquante. Indiana Jones part à la recherche du saint Graal flanqué de son père (le duo Harrison Ford, Sean Connery est détonnant) et poursuivi par des nazis. Le film est une succession de courses poursuites, de cascade de drôlerie. Bref le blockbuster américain dans ce qu'il a de meilleur.

Roub E. (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Affiche

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE 


INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE 




Haut