LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'ARME FATALE 2
FILM BONHEUR
2 août. 1989

L'ARME FATALE 2
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Lethal Weapon 2
Le déjanté Martin Riggs et le plus posé Roger Murtaugh sont engagés dans une sombre affaire mettant en scène des diplomates sud-africains.
Aucun temps mort, le film d'action par excellence !

Réalisateur

Richard Donner

Actrices et acteurs principaux

  • Mel Gibson
  • Danny Glover
  • Joe Pesci

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Décidément, Martin Riggs et Roger Murtaugh ne font vraiment rien comme tout le monde. Confiez leur la protection de Leo Getz (Joe Pesci, génial dans un rôle devenu culte), un petit comptable marron, et ils vous découvrent un trafic d'or dans lequel le consulat d'Afrique du Sud est mouillé jusqu'au cou. Moins violent et plus drôle que le premier, Riggs ayant surmonté sa dépression, cet Arme fatale 2 démarre sur les chapeaux de roue avec une poursuite en voiture aussi décoiffante que mémorable. Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet, à savoir un scénario mêlant suspense et action avec une bonne dose d'humour, des scènes d'action spectaculaires incroyables de précision et réalisées de main de maître par le grand Richard Donner, des acteurs très convaincants, une musique inoubliable, des répliques devenues cultes, un discours engagé en arrière-plan ici contre le régime de l'apartheid. L'arme fatale 2 est un excellent polar à la fois divertissement de très grande qualité et chef-d'oeuvre ayant sa place au panthéon des grands films de l'Histoire du cinéma.
Nico2 (sur Allo-Ciné)

Après un premier épisode magnifiquement réussi on peut dire que la saga est lancée.On enchaine avec ce deuxième opus qui démarre avec une course poursuite à bord de la voiture de la femme de Roger,rien que cette situation est marrante, provoque des répliques à nouveau cultes et nous remet tout de suite dans l'ambiance.Et on enchaine avec un scénario toujours correct, une affaire qui va une nouvelle fois nous montrer les perpétuelles chamailleries de nos flics préférées.Un petit plus dans cet épisode avec l'arrivée de Leo, tellement agaçant mais tellement drôle. Je suis fan !
Arsenik67 (sur Allo-Ciné)

Et oui, une suite peut être encore mieux que l'original ! Le duo de flics reformé nous balance encore plus d'action et éclats de rire au milieu d'un scénario beaucoup plus dense que le premier épisode dit de découverte. Aucun temps mort, le film d'action par excellence, un MUST, un CLASSIC !!
loicthegreat (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

L'ARME FATALE 2


L'ARME FATALE 2




Haut