MY FAIR LADY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


QUAND HARRY RENCONTRE SALLY
FILM BONHEUR
15 nov. 1989

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

When Harry Met Sally
Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.

Un marivaudage drôle, romantique et émouvant

Réalisateur

Rob Reiner

Actrices et acteurs principaux

  • Billy Crystal
  • Meg Ryan
  • Carrie Fisher

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


La référence du genre avec des acteurs délicieux, des scènes à mourir de rire, des dialogues cultes ... le tout avec New York en toile de fond. On voit que Rob Reiner a puisé dans sa propre expérience pour donner du relief au scénario tant la psychologie des rapports homme-femme est travaillée. Une oeuvre maintes fois copiée, jamais égalée.
CarpeDyem (sur Allo-Ciné)

"Quand Harry rencontre Sally" est un film cultissime. Ce fut la référence de ce genre de films dans les années 90 (tous les films à l'eau de rose est inspiré de ce dernier) mais aucun d'entre eux arrive à son niveau. A travers ce film, Rob Reiner mélange la romance en interrogeant un problème bien connu: l'amitié homme/femme sans arrière pensée existe-t-il vraiment? Mais bien que la romance soit un des piliers du film, quelque chose d'encore plus important est présent: le comique, chaque dialogue est d'une subtilité, d'une finesse plus importante que l'autre, à un tel point qu'on se demande ce qu'il va nous trouver ensuite... Combinons le tout, et nous obtenons des scènes cultes, comme celle du restaurant. Grâce à ce film, nous passons un bon moment de cinéma mélangeant l'amour et le rire à travers ces 2 personnages interprété par Billy Cristal & Meg Ryan formant un duo hors pair.
Itaelle (sur Allo-Ciné)

Rob Reiner a lancé une nouvelle vague de comédies romantiques avec QUAND HARRY RENCONTRE SALLY…, en étoffant au mieux ses personnages, pour les rendre attachants au possible, et en posant les bonnes questions ‘sociales’. Au final un marivaudage drôle, romantique et émouvant, brillamment interprété par Meg Ryan et Billy Crystal, qui forment un couple inoubliable, et qui donnent à l’œuvre son charme et sa subtilité. Vous cherchez un archétype de la comédie romantique ? QUAND HARRY RENCONTRE SALLY… en est un parfait spécimen. On comprend tout à fait comment cette œuvre est devenue culte, car au fond, on cherche tous notre Harry ou notre Sally...
pittgeller (sur Allo-Ciné)

Ce film est génial. J'aime les films romantiques, mais pas ceux qui font déprimer, et celui la est très loin d'en faire partie. Il est drôle, pétillant et ne tombe pas dans la niaiserie. Les années 80, l'amour et l'amitié dans toute sa splendeur. Bravo!
AaNnNnEe (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

QUAND HARRY RENCONTRE SALLY


QUAND HARRY RENCONTRE SALLY




Haut