E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


UNE JOURNEE DE FOUS
FILM BONHEUR
27 sept. 1989

UNE JOURNEE DE FOUS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Dream team
Le Dr Weitzman, brillant psychiatre, est persuade qu'un bref retour a la vie normale ferait le plus grand bien a quelques uns de ses pensionnaires. Malheureusement des l'arrivee a New York de la petite delegation, le Docteur est assomme dans une ruelle deserte et sombre dans le comas. Sa petite colonie qui comprend un romancier sujet a des acces de rage, un paisible postier qui se prend pour un psychiatre, un brillant publicitaire qui n'est autre que le Christ et enfin un obese obsede par la television, se retrouve livree a elle-meme, sans un sou, dans l'extravagante New York.

Une délicieuse et inventive comédie tendre sur la folie.

Réalisateur

Howard Zieff

Actrices et acteurs principaux

  • Peter Boyle
  • Christopher Lloyd
  • Lorraine Bracco

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une délicieuse et inventive comédie tendre sur la folie avec des acteurs parfaits dans leurs rôles. Des répliques qui tuent à gogo, plein de gags, une intrigue policière, un rythme soutenu, de l'émotion... on suit avec bonheur les aventures de ces 4 frappadingues paumés en plein New York. Un gros coup de coeur pour ce véritable chef d'oeuvre oublié à découvrir ou redécouvrir d'urgence.
tan-Lee-Jr (sur Allo-Ciné)

Un très bon casting pour un film pourtant trop peu connu. Il est pourtant excellent et rentre parfaitement dans ces comédies américaines comme on n'en fait plus, de la période fin 80 début 90…Christopher Lloyd en faux médecin, vrai fou, est excellent et Michael Keaton est comme toujours impeccable. Un très bon moment de détente avec une comédie simple et sans prétention.
Keyser037 (sur Allo-Ciné)

Superbe comédie pleine d'humour et de rebondissements, les acteurs y sont excellents, Lloyd et Keaton sont vraiment tordants tout comme les dialogues. L'intrigue est amusante et on suit sans aucun déplaisir cette bande de fous, loufoques et attachants, dans leurs péripéties délirantes. Un bon film, drôle et touchant qui aurait encore gagné à être plus court, à voir et à revoir.
nicothrash60 (sur Allo-Ciné)

Howard Zieff met en scène une folle odyssée de quatre fous lâchés dans la ville de tous les dangers (New York), dotée d'une juste émotion ou contrebalance la loufoquerie de cette comédie joyeuse et sympathique...
yannick R. (sur Allo-Ciné)

 
 


Affiche

UNE JOURNEE DE FOUS


UNE JOURNEE DE FOUS




Haut