SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CHERIE J'AI RETRECI LES GOSSES
FILM BONHEUR
7 févr. 1990

CHERIE J'AI RETRECI LES GOSSES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Honey I Shrunk the Kids
Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transforme sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l'expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab.
Difficile de résister à cette invitation au rêve au coeur d'un quotidien magique et pourtant bien réel !

Réalisateur

Joe Johnston

Actrices et acteurs principaux

  • Rick Moranis
  • Jared Rushton
  • Marcia Strassman

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une étonnante et palpitante aventure ou l'ambition de Joe Johnston était de retrouver un peu de magie des films anciens de Disney, cette magie qui permet aux spectateurs de tout âge de s'évader dans un monde fantastique ! Pour faire revivre cet esprit, le réalisateur reprend avec talent le thème de la miniaturisation fortuite, déjà illustré au cinéma, notamment dans l'éblouissant "L'homme qui rétrécit", et le traite avec les moyens offerts par la technologie d'aujourd'hui ! Un bijou Disney avec un scénario drôle et inventif, apportant son comptant de surprises et de rebondissements sans nuire ni au rythme ni aux fabuleuses prouesses techniques ! Difficile donc de résister à cette invitation au rêve au coeur d'un quotidien magique et pourtant bien réel ! Magnifique B.O de James Horner. 
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Un beau souvenir d'enfance, comme souvent avec ces comédies excentriques US des années 80. Quelques scènes cultes au compteur, comme par exemple le gamin qui nage dans le bol de céréales ou encore le rodéo sur la fourmi rouge. "Chérie j'ai rétréci les gosses" est le divertissement familial par excellence, il demeure toujours aussi efficace aujourd'hui. Vraiment dommage qu'on ne voie plus la bonne bouille de Rick Moranis depuis plus de quinze ans, ce serait un plaisir de revoir cet acteur. 
Derek Pappalardo (sur Allo-Ciné)
Plongée ahurissante dans l'infiniment petit où les péripéties s'enchaînent avec panache... Culte...
Antoine Renaud (sur Allo-Ciné)
Ah que de souvenirs ! L'un des premiers films que j'ai enregistré en VHS alors que j'étais haut comme trois pommes. Je ne me lassais pas de regarder cette merveille pleine de fantaisie, avec cette belle idée : faire d'un jardin pavillonnaire le théâtre d'une superbe histoire d'aventure où des enfants, réduits à la taille de quelques millimètres, doivent affronter de nombreux dangers pour pouvoir retourner chez eux. Au programme, une succession de péripéties, toutes aussi captivantes les unes que les autres, déroulées dans d'impressionnants décors végétaux où chaque élément prend une autre dimension. Où un lego se transforme en maison, où une fourmi est utilisée comme monture et où un morceau de BN devient un immense festin. Ainsi, le film convie à revisiter la réalité à travers un voyage initiatique, déployant au passage une fine réflexion sur la différence et les rapports familiaux, et mettant à l'honneur des situations de solidarité qui finissent en réconciliation. Bref, un divertissement plaisant et intelligent que j'apprécie encore aujourd'hui comme au premier jour. 
catmat (sur Allo-Ciné)
 

Génial ! Vraiment sublime ! Un Disney complètement réussi, un des films qui ont marqué mon enfance. Il faut absolument que je revoie ce film doté d'un très grand nombre de qualités : bons effets spéciaux, humour vraiment drôle, émotion, ambiance marrante où le monde devient tout de suite plus grand, acteurs fabuleux, notamment le père de famille. Un moment excellent, un film qui fourmille d'idées aussi bonnes les unes que les autres. Splendide.
Angekeira01 (sur Allo-Ciné)


Affiche

CHERIE J'AI RETRECI LES GOSSES


CHERIE J'AI RETRECI LES GOSSES




Haut