MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA GLOIRE DE MON PÈRE
FILM BONHEUR
29 août. 1990

LA GLOIRE DE MON PÈRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA GLOIRE DE MON PÈRE
Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.
Tout l'univers de Pagnol fidèlement dépeint avec talent, sensibilité et émotion.

Réalisateur

Yves Robert

Actrices et acteurs principaux

  • Julien Ciamaca
  • Philippe Caubère
  • Nathalie Roussel

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ceux qui ont eu leur enfance dans les collines semblables à celles d'Aubagne, ou tout simplement ceux qui ont grandi dans les collines de Provence, ne peuvent pas rester insensibles aux paysages, au chant des cigales et à la beauté du soleil souvent présent... Comment ne pas revivre au travers du petit Marcel sa propre enfance provençale ? Je sais que ce film je l'ai aimé à cinq ans et je sais qu'aujourd'hui encore il est présent dans ma mémoire ... Je trouve que ces films tirés de Pagnol soufflent un vent de légèreté, de beauté, de vie, de bonheur et que cela suffit déjà pas mal pour trouver des raisons de le voir !
Nikita-V (sur Allo-Ciné)
Olala... films de mon enfance, la Gloire de mon Père, le Château de ma mère... Ils feront à jamais parti de ma vie... Ces deux films sont géniaux, Yves Robert à réussis le pari d'adapter le livre de Pagnol , pas forcément facile au départ ! Ces films sont empreint d'émotions, de sentiments, d'une force incroyable préservé pendant toute la durée du film. La gloire de mon père te laisse le coeur gonflé des souvenirs d'enfances et le Château de ma mère , la gorge serré pour ne pas faire passer les larmes... De plus, les magnifiques paysages de Provence- collines chérit par Pagnol , te laissent rêveurs...!
SWANparadize (sur Allo-Ciné)
Si on aime pas ce film c'est qu'on croit pas au bonheur. 
QBN (sur Allo-Ciné)
L'un des beaux films du cinéma Français, une merveille à savourer et à apprécier inlassablement. Une adaptation fidèle de l'ouvre de Marcel Pagnol par le talentueux Yves Robert. A souligner les superbes et chaleureux paysages de la Provence et la sublime partition de Vladimir Cosma. 
Samuel S. (sur Allo-Ciné)
Un voyage inoubliable dans la garrigue et les pensées ensoleillées de marcel Pagnol. Parfaitement réalisé, ce petit bijou, magistralement interprété, aux décors incroyables, nous envoie en plein sud, sous la chaleur torride, l'odeur de la lavande et le bruit des cigales. Une fidèle adaptation du livre, comparable à l'hymne à la joie. 
Jean G. (sur Allo-Ciné)

Tout l'univers de Pagnol fidèlement dépeint avec talent, sensibilité et émotion. Tout simplement le charme désuet d'une époque révolue. Ravissement et nostalgie.... 
glumdops (sur Allo-Ciné)

« En ce temps-là, le bonheur coulait de source simple comme bonjour » Cet opus est un patrimoine évanoui. Un océan de bonté, de douceur, de patience, d'encadrement, d'écoute, de regards ainsi que de caresses et d'étreintes spontanées offertes naturellement dans des contacts chaleureux. Le bonheur s'avère d'une simplicité déconcertante . Il suffit d'être ensemble, d'accepter son quotidien et surtout de se contenter de la présence de l'autre malgré certaines différences. De ne jamais se poser de questions sur une éventuelle lassitude envers la répétition des choses. De s'adapter à une technologie rustre et rudimentaire en incorporant à tous ces composants synonymes de longévité une fusion intense avec une nature restituée dans son plus simple appareil. « La gloire de mon père » est une apologie odorante de la bonhomie. Les merveilles d'une existence familiale protégée, à l'air libre, perçue par des enfants heureux, en pleines croissances soudainement touchés par un éveil sensible envers des adultes atypiques et protecteurs.
Jipis (sur Allo-Ciné)
 
 


Affiche

LA GLOIRE DE MON PÈRE


LA GLOIRE DE MON PÈRE




Haut