LES TONTONS FLINGUEURS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MAMAN, J'AI RATE L'AVION !
P'tit bonheur
19 déc. 1990

MAMAN, J'AI RATE L'AVION !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Home Alone
La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.
 
Drôle, inventif, beau et émouvant, Home Alone est un classique à ressortir à chaque Noël.

Réalisateur

Chris Columbus

Actrices et acteurs principaux

  • Macaulay Culkin
  • Catherine O'Hara
  • Joe Pesci

Nationalité

USA

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le genre de film que j'adorais regarder étant petit et qui a bercé une partie de mon enfance. Je retrouve toujours le même plaisir et une certaine nostalgie à le regarder encore maintenant. C'est un agréable divertissement culte.
mr. edward (sur Allo-Ciné)
Home Alone un pur chef-d'oeuvre comme on en fait plus ! La deuxième partie est aussi magnifique et je dirais même encore mieux !!! Ce film nous fait rêver et nous emporte loin dans les années 90 avec cette petite ambiance magnifique !
Matew G. (sur Allo-Ciné)
 
Un véritable cartoon ce film : hilarant et irrésistible. Une avalanche de gags hilarants et de situations toutes plus cocasses et amusantes les unes que les autres. C’est franchement énorme et ça fonctionne à merveille. Quel enfant n’a jamais rêvé de ce retrouvé seul, avec sa maison à faire ce qu’on veut. Mais quand deux cambrioleurs viennent interrompe ce rêve, il va devoir défendre sa maison. Un scénario astucieux et bien foutu, avec de l’humour et des gags a revendre : ça marche bien, le délire des personnages et des gags sont là et franchement, c’est que du bon. Voila, une comédie familiale à ne pas rater, surtout en période de Noël car c’est de saison, mais a regarder aussi toute l’année car c’est une comédie vraiment énorme : moi j’adore et je vous la conseille absolument : un classique du genre.
fandecaoch (sur Allo-Ciné)
 
Le film pour gosses qui tue ! Bien sûr, on l'apprécie beaucoup plus si on a moins de 12 ans, ce qui était mon cas à l'époque !
adicte (sur Allo-Ciné)
 
Film que j'ai vu et revu des centaines de fois depuis que je suis gamin et à chaque fois je m'en lasse jamais. C'est un film des années 90 et toute une génération de personnes ont grandi avec ce film. Je le regarde avec plaisir et toujours le même enthousiasme de ma jeunesse à chacune de ses diffusions à la télé. Ce film très drôle bourré de gags, de scènes cultes et d'"actions" traverse les années et ne perd rien de son charme. Macaulay Culkin est parfait dans ce rôle de gosse "oublié" par sa famille partie en vacances. Joe Pesci et son acolyte Daniel Stern, dans le rôle de cambrioleur- casseur, sont complétement débiles et c'est un vrai plaisir que de les voir être tournés en bourrique par ce gamin espiègle. Si vous n'avez pas encore vu ce film, il est grand temps de vous y mettre. Vous ne le regretterez pas. C'est un classique de la comédie américaine comme on en fait plus aujourd'hui.
Ryce753 (sur Allo-Ciné)
 
Film d'une époque, qui a marqué mon enfance. L'Amérique des années 90 durant les vacances de Noël. Ca sent bon le sapin, les guirlandes et la poudreuse. Qui n'a jamais rêvé étant gosse d'avoir la maison pour lui tout seul? La transformer en plateforme de jeu géant, en pays des micromachines. Commander des pizzas tous les soirs. Veiller tard et regarder les films d'actions violents interdits aux plus jeunes. S'amuser avec l'affiche grandeur nature de Jordan de son grand frère? Chris Columbus réalise ce rêve de gosse et parvient à magnifiquement bien capturer l'ambiance. Son succès vient bien entendu de Malcauley Culkin, vedette superstar qui parvient à tenir le film du haut de ses frêles épaules de 10 ans. Aucun film n'a su réitérer un tel succès en se reposant sur un si jeune acteur. Agrémenté d'une très bonne BO, Home Alone se transforme en référence de film pour enfant. Et même s'il fait un peu moins rire une fois adulte, on reste surpris du talent du jeune acteur et surtout de la rythmique et du message du film, simple mais magnifiquement bien amené et incroyablement efficace. Drôle, inventif, beau et émouvant, Home Alone est un classique à ressortir à chaque Noël
Djo T. (sur Allo-Ciné)
 
 
 

 
 

Affiche

MAMAN, J'AI RATE L'AVION !


MAMAN, J'AI RATE L'AVION !




Haut