LES TONTONS FLINGUEURS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PUMP UP THE VOLUME
FILM BONHEUR
5 déc. 1990

PUMP UP THE VOLUME
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

PUMP UP THE VOLUME
Harry, le disc-jockey subversif d'une radio-pirate, met en émoi tous les étudiants d'un campus. Son cynisme et sa rage trouvent un écho chez les collégiens frustrés d'une petite ville. Harry tient à garder l'anonymat. Nora, jeune étudiante fascinée par la personnalité d'Harry, entreprend de découvrir sa véritable identité. Elle n'est pas la seule, l'école et les forces de l'ordre aimeraient bien faire taire cette voix insolente.

Plus qu'un banal teen movie, ce film est une critique du système éducatif.

Réalisateur

Allan Moyle

Actrices et acteurs principaux

  • Christian Slater
  • Samantha Mathis
  • Cheryl Pollak

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai revu "Pump up the volume" hier et je le trouve toujours aussi bon. Jolie critique de la société et dénonçant le manque de liberté d'expression des jeunes, ce "teen movie", drôle et jamais vulgaire, garde de façon intacte son charme du tout début des années 90. Christian Slater est excellent et porte le film à lui seul. La BO est sublime. Il y eut "Breakfast Club" dans les années 80, on a "Pump up the volume" dans les années 90. Le film de toute une génération. A voir et à revoir. Culte.
M. (sur Allo-Ciné)

Excellent teen movie! Les acteurs sont parfaits, une bande son qui déménage et des dialogues incisifs qui ne tombent pourtant jamais dans la vulgarité. Très peu diffusé sur les chaines françaises, ce film est à posséder dans sa vidéothèque au même titre qu'un certain Breakfast club. Pour les amateurs du genre, c'est un film à voir et à revoir!!!
s_plouchart (sur Allo-Ciné)

Plus qu'un banal teen movie, ce film est une critique du système éducatif. Il expose bien les problèmes qu'on les jeunes avec le lycée, les questions qu'ils se posent sur leur avenir. Tout ça est ponctué par une BO exceptionnelle. Christian Slater est très convaincant. Au final, un très bon film mais malheureusement méconnu.
Shinji99 (sur Allo-Ciné)

Un excellent film qui a du bercer un bon nombre d'adolescents. Certes film pour teenagers mais pas n'importe lequel, traitant tous les sujets importants et délicats de l’adolescence. Le personnage brillamment interprété par Christian Slater prend tous ces problèmes un par un en écartant la gravité de ces sujets et emporte le spectateur dans un tourbillon de relâchement et de soulagement. Bref un film à voir c'est sûr et à revoir c'est conseillé.
nastygobs (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

PUMP UP THE VOLUME


PUMP UP THE VOLUME




Haut