LA RUEE VERS L'OR

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GENIAL MES PARENTS DIVORCENT
FILM BONHEUR
30 janv. 1991

GENIAL MES PARENTS DIVORCENT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

GENIAL MES PARENTS DIVORCENT
Les parents de Julien se séparent. Son copain Thomas, déjà un grand habitué de la situation, lui prodigue conseils et encouragements et essaye de lui faire comprendre le côté positif de la situation. Mais Julien assume mal et préfère laisser croire que son père est en Afrique avec Médecins du Monde...
Ce film est un véritable hymne à l'enfance.

Réalisateur

Patrick Braoudé

Actrices et acteurs principaux

  • Adrien Dirand
  • Volodia Serre
  • Gianni Giardinelli

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Réplique dans le film : "Les divorcés avec les divorcés et les cons avec les cons"... Cinéaste des problèmes familiaux vu sous l'angle de la comédie, Patrick Braoudé a écrit, dirigé et interprèté ce grand succès, véritable état des lieux de la famille façon année 90 ! S'il s'est réservé le rôle de l'instituteur de la petite bande, il s'est entouré de Clémentine Célarié et Patrick Bouchitez, irrésistibles en parents dont la séparation met le feu aux poudres dans l'école de leur fiston ! Une comédie tendre ou Braoudé aborde son sujet avec tendresse et un humour aussi attachants que ses mini-héros.
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

J'adore ce film ! C'est tout mignon, sympathique et rigolo. Non seulement les acteurs jouent très bien mais le film en lui-même parle du problème sérieux du partage des enfants en cas de divorce. C'est excellent.
hyrule (sur Allo-Ciné)

C'était mon préféré quand j'avais leur âge, et que j'étais amoureuse de Julien.
clarailo (sur Allo-Ciné)
Génial ! Patrick Braoudé a réussi, ce qui n'est pas le plus facile, une comédie où les acteurs principaux sont des enfants. Si déjà les acteurs adultes jouent juste, que dire des enfants. Ils sont tous épatants ! L'histoire a eu tellement de succès que les Américains en ont fait un remake quelques années plus tard. Quoi qu'il en soit, si vous ne connaissez pas ce film, achetez le DVD et si vous le montrez à votre famille, vos enfants et vos amis, sachez que vous ne ferez que des heureux et que tout le monde passera un bon moment, qu'on se le dise !
thamnophile (sur Allo-Ciné)

A montrer à toutes les nouvelles générations qui arrivent à l'adolescence !
cinefanatic (sur Allo-Ciné)

Un film que je regardais étant enfant et qui a gardé tous son charme, même 15 ans après. Il a su tirer à la dérision un sujet grave qu'est le divorce, surtout lorsque l'on est enfant.
Mafia76 (sur Allo-Ciné)
Ce film est un véritable hymne à l'enfance et nous montre la vie du point de vue des enfants, les conséquences des décisions des adultes sur leur quotidien. Après tout, il n'y a pas que les films d'auteurs que l'on doit considérer comme "bons". Ce film est un excellent divertissement et à ce titre mérite l'estime que l'on peut lui porter.
loulou218 (sur Allo-Ciné)
Ce film est superbe... drôle et touchant à la fois. Dès le début, on peut remarquer la comparaison des poissons de Julien avec ses parents qui à leur séparation lui ont fait mal. Nous pouvons passer du rire aux larmes, mais du début à la fin, il n y'a aucune lassitude. J'ai vu ce film pour la première fois, j'avais dix ans et aujourd'hui, il reste un de mes films fétiches, il retrace mon enfance. D'ailleurs, Alexis Tomassian, comédien dans cette oeuvre de Patrick Braoudé, m'as beaucoup inspiré... encore aujourd'hui, je le suis dans tout ce qu'il fait. Je l'admire beaucoup. Patrick Braoudé a réussi son film, des comédiens au scénario ! (Clémence, 18 ans)
Clémence (sur Allo-Ciné)


Affiche

GENIAL MES PARENTS DIVORCENT


GENIAL MES PARENTS DIVORCENT




Haut