LITTLE MISS SUNSHINE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE TEMPS D'UN WEEK-END
FILM BONHEUR
24 mars. 1993

LE TEMPS D'UN WEEK-END
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Scent of a Woman
Charles, un étudiant aspirant à entrer à Harvard, accepte un petit boulot comme garde pour personne handicapée. Il est chargé de s'occuper du retraité colonel Slade, devenu aveugle, mais qui est surtout un homme irascible et associable. Pourtant, Charles découvre vite que Slade est un véritable homme à femmes qui les choisit à l'odorat mais qu'il cache surtout une terrible souffrance.
À tous ceux ou celles qui souhaiteraient savoir ce que c'est exactement que le métier d'acteur: re-voyez la scène du "Tango".... Un chef d'oeuvre porté par un Pacino olympique.

Réalisateur

Martin Brest

Actrices et acteurs principaux

  • Al Pacino
  • Chris O'Donnell
  • Gabrielle Anwar

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je l'ai vu une centaine de fois depuis dix ans et je ne m'en lasse pas. Al Pacino est proprement époustouflant dans ce rôle de vétéran de l'armée américaine, qu'un stupide accident a rendu aveugle. On s'attache vraiment à ce personnage à la fois cynique, drôle et sensible. N'oublions pas "Charlie" (Chris O'Donnell), jeune étudiant courageux, intègre et dévoué qui démontrera à son mentor, dans une scène particulièrement émouvante, que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'handicap de ce dernier. En reconnaissance, le lieutenant colonel défendra son protégé, qui refusant de dénoncer des camarades, était sous la menace d'une expulsion de son école. Les deux hommes se sauvant mutuellement, leur vie étant transformé à jamais. Un des meilleurs film de ces vingt dernières années ! UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE !
zhongwei (sur Allo-Ciné)

À tous ceux ou celles qui souhaiteraient savoir ce que c'est exactement que le métier d'acteur: re-voyez la scène du "Tango"....pas de dialogue, pas de grandes diatribes sarcastiques, pas de "colères" à se raffler tous les oscars (c'était tout de même sympa qu'on le lui donne enfin!!)....juste un type aveugle très ému de danser avec une jeune fille.... il FAUT voir ce film ne serait-ce que pour cette scène-là: À couper le souffle!
ccilfirst (su Allo-Ciné)

Un chef d'oeuvre principalement porté par un Pacino olympique. Le speech est classique, la réalisation pareillement. Il n'y a pas une grande originalité dans ce film, qui est surtout un excellent divertissement Ce qui sublime tout est assurément la profondeur de ce militaire aveugle complètement fou et râleur fabuleusement interprété par Al Pacino. Chris O'Donnell est juste dans un rôle tout en retenue. La tirade finale est digne des plus grands moments de cinéma. Vraiment, et je le répète, ce film est à voir pour Pacino. Absolument
Nagix Stumpy (sur Allo-Ciné)

Wouah.. Pacino m'a donné une grande claque en interprétant le rôle de cet homme aveugle en quête d'une raison de vivre dans ce film injustement méconnu. Son oscar, il l'a bien mérité. Le film dure 2H30, et à la fin je me suis juste dit "oh non, c'est déjà fini ?!" Moi qui n'aime pas les longs films à cause des temps morts... Eh bien là il n'y a quasiment pas de temps mort, toutes les scènes ont leur importance et ce chef d'oeuvre fait preuve d'une grande morale, d'une intelligence et d'une cascade d'émotion rarement développées au cinéma. Il ira tout droit dans mes favoris. Regardez-le, vous ne le regretterez pas, et peut-être même, vous verrez la vie autrement...
elisa2102 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 


Affiche

LE TEMPS D'UN WEEK-END


LE TEMPS D'UN WEEK-END




Haut