LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GILBERT GRAPE
FILM BONHEUR
6 avr. 1994

GILBERT GRAPE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

GILBERT GRAPE
Gilbert Grape vit à Endora dans l'Iowa, avec sa famille. Depuis la mort de son père, il assume les responsabilités du chef de famille. Mais l'univers morose de Gilbert va changer avec l'arrivée à Endora, de Becky, une fille du Michigan...
L'histoire est prenante et pudique et les acteurs phénoménaux !

Réalisateur

Lasse Hallström

Actrices et acteurs principaux

  • Johnny Depp
  • Juliette Lewis
  • Leonardo DiCaprio

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


La première fois que je suis tombée sur ce film et que j'ai regardé le casting, j'ai ouvert des yeux ronds : "Comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de ce film qui rassemble Johnny Depp, Di Caprio et Juliette Lewis dans les rôles principaux !!!". Dans la série Slice of Life, ce film est absolument excellent, on a droit à une très belle histoire, plutôt simple, crédible, très juste, très touchante et surtout, pas mielleuse contrairement à beaucoup de films de ce genre. Bien sûr, l'interprétation est très réussie (la VF est bonne aussi), les personnages sont vraiment attachants. Un film à voir absolument (à mon avis), injustement méconnu du grand public. C'est un de mes films préférés :)
Bloopy (sur Allo-Ciné)
Un film superbe, un vrai leçon de vie ! Les personnages sont tellement touchants et attachants Ce film me met du baume au coeur ! Les interprétations sont divines ! Mention spéciale pour Leonardo DiCaprio dans un rôle qui n'est pas très évident et qui n'est pas à la portée de tous ! Pour conclure je dirais juste : un film à voir et à revoir !
Lorawonka (sur Allo-Ciné)
Un véritable chef-d'oeuvre que je viens seulement de découvrir. Un film émouvant qui se termine sur une note positive. Johnny Depp et Leonardo Di Caprio sont extraordinaires.
Pakim (sur Allo-Ciné)
Chef d'oeuvre bien trop méconnu! L'histoire est prenante et pudique et les acteurs phénoménaux ! Johnny Depp est incroyable en grand frère obligé de porter toute sa famille sur ses épaules d'adolescent et Léonardo DiCaprio vous colle des frissons par son interprétation du jeune malade mental ! Un grand bravo à ses deux génies du grand écran et à ce film de toute beauté !!!
missmimie-lily (sur Allo-Ciné)
C'est le genre de film dont on n'a pas forcément entendu parler, et qu'on découvre en faisant "Tiens Johnny Deep. Cela peut-être un bon film" ( ah les préjugés sur les acteurs ... ). Puis on lit vaguement le résumé en pensant "Mouais.", puis devant les premières minutes on est pris de surprise "Ce serait pas le p'tit DiCaprio à ses débuts ?"... Les deux rôles masculins sont sensationnels. On est devant une bribe de vie d'une famille où la vie n'est pas vraiment belle, mais l'histoire, elle, le devient au fil des scènes ...
Nikita-V (sur Allo-Ciné)
Un pur chef d'oeuvre... On passe du rire aux larmes, du sourire à la réflexion sans pour autant tomber dans le pathos. Les personnages sont tous étonnants de justesse. Leonardo DiCaprio en tête, qui semble porter à lui seul le film en apportant son authenticité et son innocence. Aprés un tel film, on ne peut que dire que cet acteur est un génie. Depp est époustouflant, oscillant entre force et fragilité, son personnage est d'une grande richesse d'âme. Le film nous invite à chercher au plus profond, avec des thèmes et sous thèmes qui montrent à la fin que la dignité humaine n'est pas à gagner. Elle EST. 
En conclusion, je le conseille à tous. C'est un film à voir à l'infini. Merci au réalisateur et aux acteurs !!!! Et vive DiCaprio.

Kawaii (sur Allo-Ciné)
Chef d'oeuvre absolu, "What's Eating Gilbert Grape" est de loin, le film le plus réussi de Lasse Hallström. Le roman, lui-même, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire était une petite merveille. Le mérite du maître suédois est d'avoir su transcrire visuellement, avec une fidélité et une précision extraordinaires, la magie et le lyrisme de l'histoire, ainsi que la peinture très réaliste d'une certaine Amérique profonde. Et ce, grâce à une technique et un choix d'acteurs hors pairs.
Henrico (sur Allo-Ciné)
 
 


Affiche

GILBERT GRAPE


GILBERT GRAPE




Haut