LA RUEE VERS L'OR

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE ROI LION
FILM BONHEUR
23 nov. 1994

LE ROI LION
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Lion King
Sur les Hautes terres d'Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer. Cependant, Scar, le frère de Mufasa, maladivement jaloux de son aîné,intrigue pour l'éliminer en même temps que son successeur. Le roi mort, Scar force Simba à quitter les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile. C'est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d'amis...

Un film splendide, porteur d'une histoire et d'une morale universelle.

Réalisateur

Roger Allers - Rob Minkoff

Actrices et acteurs principaux

  • Matthew Broderick
  • Niketa Calame
  • Jim Cummings

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


S'il ne fallait retenir qu'un seul Disney ce serait évidemment celui-là. Le Roi Lion est un film splendide, porteur d'une histoire et d'une morale universelle. C'est aussi une prouesse technique au niveau des dessins. Impossible de retenir ses larmes face à un tel chef d'œuvre que l'on ne se lasse pas encore et encore de regarder !
Loskof (sur Allo-Ciné)

Que dire du Roi lion... C'est pour moi le meilleur de tous les dessins animés jamais créé. Un pur chef d'œuvre intemporel, qui procure autant d'émotions qu'un film et qui nous fait passer du rire aux larmes un nombre incalculable de fois. Qui n'a pas été bouleversé par la scène horrible de la mort de Mufasa ? Qui n'a pas craqué totalement devant Timon et Pumba ? Qui ne connait pas toutes les chansons par cœur ? Peu importe notre âge, on ne peut qu'être touché par toute cette beauté visuelle (les couleurs et les graphismes sont extrêmement bien travaillés) et par ce message d'espoir et de force qui se dégage de cette histoire. D'ailleurs, je crois même qu'on apprécie encore plus Le Roi lion en étant adulte, car on perçoit toute sa portée, toute sa symbolique, et on peut vraiment savourer certaines perles de dialogues. A voir, à revoir, et à re-revoir à l'infini, car je crois qu'il est impossible de se lasser de ce film.
Diane M. (sur Allo-Ciné)

Le roi lion traite des relations familiales, des relations amoureuses et amicales, de la conquête du pouvoir, de l'ambition, de la haine, de la vengeance, de l'envie et de la jalousie. Ce film d'animation est à mon sens le plus grand Disney, ce n'est pas qu'un simple dessin animé, il possède toutes les qualités d'un grand film. L'émotion y est très forte et il peut arriver de pleurer la première fois, les relations père - fils sont très touchantes comme l'est l'histoire d'amour entre Simba et Naala . Quant au méchant Scar, dont ce dernier possède, selon lui, un puissant intellect, mais d'une certaine fourberie également, et dont la performance de Jeremy Irons dans la version originale est terrifiante. La musique d'Hans Zimmer est superbe et les chansons intemporels. La présence du duo de choc formé par les célèbres Timon et Pumba complète le tout avec une bonne dose d'humour bien nécessaire.
Pacino13 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LE ROI LION


LE ROI LION




Haut