LE DINER DE CONS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MADAME DOUBTFIRE
FILM BONHEUR
9 févr. 1994

MADAME DOUBTFIRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Mrs Doubtfire
Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l'unanimité.
Ce film est un véritable hymne à l'amour d'un père pour ses enfants.

Réalisateur

Chris Colombus

Actrices et acteurs principaux

  • Robin Williams
  • Robert Prosky
  • Harvey Fierstein

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film inoubliable ! L'histoire est belle (beaucoup d'enfants aux parents divorcés pourront se sentir mieux après l'avoir vu).
play-boy-69 (sur Allo-Ciné)

Trente-six ans après Tony Curtis et douze ans après Dustin Hoffman, c'est au tour de Robin Williams de se travestir sur grand écran et cela nous donne un résultat incroyable. Madame Doubtfire est un incontournable du cinéma américain des années 90 que l'on prend plaisir à voir et à revoir. Drôle du début à la fin, ce film est l'occasion pour Robin Williams de livrer une prestation quasi-surhumaine. Les petites répliques assassines de cette époustouflante gouvernante sont un régal en particulier quand elle trouve face à elle un Pierce Brosnan au potentiel, lui aussi, inestimable. Il est alors impossible pour le spectateur de décrocher et les deux heures passent à une vitesse incroyable. Madame Doubtfire fait encore mieux et ne se cantonne pas au registre humoristique. En effet, le long-métrage soulève aussi le problème des aléas du divorce avec une énorme force de persuasion et des scènes très poignantes. Robin Williams vous fera passer du rire aux larmes en un clin d'oeil et cela démontre qu'il est un vrai grand acteur qui peut tout jouer.
JayJay609 (sur Allo-Ciné)
Robin Williams a un double rôle (dans les deux cas absolument délirant). L'acteur revient ici aux origines du métier de comédien dont la principal ressource est l'énergie, et quelle énergie de la part de l'acteur qui en deux heures pile nous fait rire, nous touche mais surtout met le feu sur scène. Personne ne peut l'arrêter dans ce numéro de pitre où il est le premier. Pour en revenir à l'histoire, les gags sont très bien trouvés, tantôt subtils, tantôt burlesques, tantôt absurdes, bref vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas, on se demande plutôt comment ce pauvre père de famille va se sortir de chaque situation, chacune plus farfelue, plus osée, plus intrépide que la précédente. Le côté comique étant traité, il faut également parler de la deuxième facette du personnage de Robin Williams qui est la caricature du père aimant, la folie des actes que peut faire un parent simplement pour voir ses enfants, en cela ce père de famille est réellement touchant, certes la fin est prévisible mais on y croit jusqu'au bout, on ne lâche pas de l'écran !
Thomas C. (sur Allo-Ciné)
Madame Doubtfire a pour ainsi dire véritablement bercé mon enfance. A l'époque je trouvais que c'était un bon film sans plus, à cause peut-être du thème difficile qu'il véhicule et de l'appel de films plus faciles (à cet âge "Mulan" me faisait plus rire). Le revoir ainsi des années après m'a donc grandement choqué. A 5 ans ce me semblait être une bonne comédie américaine. Maintenant j'aurais presque pleuré en le regardant. Autant drame que comédie donc ; en plus servi par l'excellente interprétation de Robin Williams qui arrive à nous transmettre une émotion pure. Ce grand bout en train nous fait pleurer tellement son visage est rempli de ce que son personnage vit. Une oeuvre magistrale donc de Chris Columbus qu'il serait sacrilège de rater...
Adapted  (sur Allo-Ciné)
 
"Madame Doubtfire" fait partie de mes films cultes, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je l'ai regardé très jeune, mais c'est un film que je peux regarder plusieurs fois sans me lasser. Et puis, avec l'âge, on voit les choses différemment. Plus jeune, on voit essentiellement le personnage de Madame Doubtfire, l'idée du costume que porte le père qui se transforme en mamie casse-cou et comique à souhait. C'est qu'il y a des scènes extrêmement drôles et la performance de l'acteur Robin Williams est grandiose. Il est tout simplement extra ! Etant plus âgé, on interprété le film autrement avec le divorce et tout ce qu'un père peut faire pour l'amour de ses enfants. C'est bien plus profond et beaucoup moins comique qu'on le pense. Le personnage de Madame Doubtfire est un outil pour accéder au bonheur, elle est le symbole de la joie car elle redonne le sourire à la famille entière par sa présence et sa personnalité excentrique. J'ai beaucoup aimé le revoir, car j'ai trouvé le film plus riche et plus intéressant à regarder.
costox  (sur Allo-Ciné)
Ce film est un véritable hymne à l'amour d'un père pour ses enfants.
Florian L (sur Allo-Ciné)
 
 
 

Affiche

MADAME DOUBTFIRE


MADAME DOUBTFIRE




Haut