LE LIVRE DE LA JUNGLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MURIEL
FILM BONHEUR
26 oct. 1994

MURIEL
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Muriel's Wedding
Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

Un chef d'oeuvre d'humour caustique et d'ironie

Réalisateur

PJ Hogan

Actrices et acteurs principaux

  • Toni Collette
  • Bill Hunter
  • Rachel Griffiths

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un chef d'oeuvre d'humour caustique et d'ironie, une Toni Collette poignante et de très bons seconds rôles (en particulier Rachel Griffiths). Vu et revu une trentaine de fois. On passe rapidement du rire aux larmes et on aime cette sensation ! :)
Polka_Tagada (sur Allo-Ciné)

Pas la peine de se voiler, Muriel est un bijou, le spectacle on-ne-peut-plus émouvant d'une enfant qui devient femme et qui passe par toutes les étapes successives pour cela. Le contraste entre la Muriel du début et la Muriel de la fin avec ce visage serein et sûre d'elle-même qu'elle arbore dans cette voiture, tout en étant la même Muriel qui s'assume enfin et ne craint plus la vie, est d'une force incroyable !
commeaucine (sur Allo-Ciné)

Il s'agit de mon film préféré. Le genre de film que je peux voir et revoir avec toujours autant de plaisir. L'histoire, parfois drôle, parfois triste, l'héroïne qui incarne Muriel, la musique d'ABBA, les amis de Muriel, sa famille... un pur bonheur. On se reconnait tous un peu en Muriel et on se délecte de la voir prendre sa revanche sur la vie. Le scénario et les dialogues sont justes et ne tombent jamais dans le mélo ou le vulgaire. Tous les personnages du film sont attachants. Quelques répliques cultes en plus. "Tu es terrible Muriel !"
Kamishra (sur Allo-Ciné)


J'adore !!! Un film unique, une actrice fabuleuse !!! Une BO ABBA géniale ! Tout y est pour passer un bon moment. L'histoire d'une vie, de la vie, la vraie vie, avec des moches, des cons, des gentils, des méchants... et surtout de l'amitié et de l'amour.
zazie27 (sur Allo-Ciné)

C'est LE feel good movie à voir !! "Muriel" est un film drôle, émouvant et tendre à la fois ! Toni Collette est vraiment épatante dans ce film !! Et puis vive ABBA !!
tinalakiller (sur Allo-Ciné)

Pathétique, sans aucun doute. Ringard, évidemment. Mais tellement attendrissant. Ce film est beau, une Muriel complètement paumée qui cherche l'amour malgré son physique ingrat. De beaux fou-rires et beaucoup d'émotions pour un film excellent.
In_Your_Face78 (sur Allo-Ciné)

Un film incroyablement pathétique mais aussi incroyablement touchant en séduisant. Dans le rôle de Muriel, Toni Collette est une véritable révélation et finit par vous soulever le coeur. Un film qui restera un classique. Et puis, jamais la musique d' ABBA n'aura été si bien utilisé.
tony_pam (sur Allo-Ciné)

J'étais sceptique au début mais en le regardant, on ne lâche plus. Film génial, et on ne le dira jamais assez. Alors, c'est très peu comique, sauf quelque scènes. Non, c'est autre chose. Dramatique, c'est sûr et aussi un peu un hymne à la vie de tous les jours. Grand bond dans le cinéma. Il faut le voir au moins une fois pour pouvoir se vanter d'être un cinéphile.
yoyo114 (sur Allo-Ciné)
Toni Collette est exceptionnelle dans ce film ! La Bande Originale est énivrante et nostalgique, le scénario profond et dramatique, on pleure avec elle, on sourit et on rit devant cette petite histoire intimiste mais profondément humaine.
Stef10 (sur Allo-Ciné)
Un film dur qui magnifie la médiocrité tout en la montrant telle qu'elle est. On est tellement ému par la représentation de l'échec, saisi par la puissance et la richesse musicale d'ABBA, qu'on ne peut que se mettre d'emblée "in her shoes". Oui, se mettre à la place de Muriel dont la vie rêvée confrontée au triste réel ne nous rappelle que trop notre propre expérience de la désillusion, de notre désir à continuer d'être illusionné, et finalement de l'espoir que nous pouvons fonder sur notre volonté pour accepter le réel, de manière à en comprendre les mécanismes et enfin, à le maîtriser, et le dépasser. Un chef d'oeuvre.
Chapterving (sur Allo-Ciné)

Affiche

MURIEL


MURIEL




Haut