LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT
FILM BONHEUR
27 avr. 1994

QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Four Weddings and a Funeral
Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...
L’étalon de la comédie romantique à l’anglaise. C’est subtil, léger, mais truculent et parfois acerbe. 

Réalisateur

Mike Newell

Actrices et acteurs principaux

  • Hugh Grant
  • Simon Callow
  • John Hannah

Nationalité

Angleterre

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


L’étalon de la comédie romantique à l’anglaise. C’est subtil, léger, mais truculent et parfois acerbe. Je trouve ça remarquablement mené… Ou comment faire une œuvre forte en la faisant simplement simple, sincère mais réfléchie. J’adore.
homme-grenouille (sur Allo-Ciné)

 

Rire durant les 3/4 du film, pleurs durant le dernier quart. Un classique, un bijou !
TiticheZ (sur Allo-Ciné)

Certainement LA référence en matière de comédie romantique ! Construit comme un film à sketches, Quatre Mariages et un Enterrement fait presque figure d'exception dans le paysage du cinéma britannique des années 90 : démythifiant l'acte nuptial dans une série de quatre tableaux tous plus jubilatoires les uns que les autres, Mike Newell dépeint l'authentique romance de Charles et de Carrie (Hugh Grant et Andie Mac Dowell, tous deux excellents), couple épris de liberté, déchirés par les aléas de leur mariage respectif.

Film drôlissime mais aussi émouvant voire poignant - il est bien entendu ici question de l'enterrement, séquence traitée sur le mode de la sobriété - Quatre Mariages et un Enterrement s'affirme définitivement comme l'un de mes films cultes ; il restera probablement le meilleur numéro d'acteur de Hugh Grant qui prouve qu'il peut être remarquable dans le registre de l'embarras et du ridicule attachant. Mention spéciale à la scène d'ouverture, l'une des plus hilarantes dans le genre.
stebbins (sur Allo-Ciné)

On peut difficilement faire mieux en matière de comédie raffinée. Quatre Mariages Et Un Enterrement contient tous les éléments adéquats : un humour bien trempé et différent pour chaque personnage (du naïf au cynique), un comique de situation, un comique de mots et même un comique de moeurs qui prend en dérision le milieu bourgeois britannique. À cela s'ajoute une belle histoire d'amour qui sort un peu des sentiers battus. Hugh Grant, Kristin Scott Thomas ou encore Simon Callow sont irrésistibles.
Death_Metallus (sur Allo-Ciné)

Peut-être un peu trop mélo mais… j'en ai presque honte… j'ai adoré ! Et à chaque fois que je le revois, c'est la même émotion ! Que du régal ce film. Certainement une des meilleures comédies du siècle grâce à un humour britannique pile-poil, un scénario original, des scènes émouvantes, une ouverture à la vie, des acteurs excellents (dont une Kristin Scott Thomas fantastique), un univers gai et entrainant. Que du bonheur !!!
almodoclint (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT


QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT




Haut