LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


RASTA ROCKETT
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
13 avr. 1994

RASTA ROCKETT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Cool runnings
Comment une équipe de la Jamaïque, après de multiples aventures, va remporter l'épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary.
L'abus de Rasta Rockett est bénéfique pour la santé !

Réalisateur

Jon Turteltaub

Actrices et acteurs principaux

  • Leon Robinson
  • Doug E. Doug
  • Rawle D. Lewis

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Incroyable mais vraie, l'histoire de "Rasta Rockett" est inspirée d'un fait réel aux allures de fable: la participation incongrue aux Jeux Olympiques d'une équipe jamaïcaine de bobsleigh ! Produite par les Studios Disney, cette success story est animée d'un humour bon enfant et de moments de franche rigolade mais diffuse surtout un message sur la dignité, l'amitié et la force de la volonté ! L'épopée de ces quatre sportifs est passionnante de bout en bout parce qu'ils possèdent un rêve comme chacun d'entre nous et qu'ils doivent surmonter d'énormes difficultés pour arriver à le réaliser ! C'est une histoire de foi en soi et de dépassement ! Il faut voir ces joyeux drilles s'entraîner sur une pelouse de la Jamaïque dans des caisses en bois puis affronter le frimas canadien et dévaler les pentes sur leur bobsleigh de fortune ! 
Sportifs accomplis, ils allient décontraction rasta et énergie musclée, emportant l'adhésion et la complicité des spectateurs tout comme l'équipe authentique était devenue à l'époque la coqueluche de la presse ! Pour raconter cette expérience extraordinaire, le réalisateur opte pour la comédie farfelue au rythme trépidant et à l'énergie communicative ! Irrésistibles, ces quatre "rastas" nous entraînent dans leurs glissades sur des airs de reggae, avec pour armes leur pêche et leur sens du gag ! Sous la houlette de Jon Turteltaub, ce film sportif rime avec éclats de rire où il réunit une distribution épatante jouant sur les contrastes entre les quatre kamikazes de la glace, contrastes devenant source de tensions, mais surtout de comique ! Disparu depuis, le très populaire John Candy instille dans le rôle de l'entraîneur un juste équilibre de drôlerie et d'émotion ! Quand l'hémisphère nord rencontre l'hémisphère sud, le reggae de Jimmy Cliff (la superbe chanson "I can see clearly now") se chante à moins 35 degrés ! Un petit chef d'oeuvre de cette équipe de choc qui fait fondre la glace sous des cascades de rires... 

chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Ce film est tout simplement un must des comédies familiales. En plus de nous faire rire souvent, ce petit bijou arrive à nous faire verser une petite larme, à nous toucher car oui si ce film est une super comédie, il donne aussi une super leçon sur la vie et plus particulièrement sur ce que devrait être le sport, Croyez-moi, vous aussi vous deviendrez un supporter de la Jamaïque après avoir vu ce film ... COOL RASTA
darkcalimero (sur Allo-Ciné)
Même si la simplicité et la naïveté sont omniprésentes, on peut pas en vouloir à tous les acteurs de ce film de donner un peu d'espoir dans ce monde de fous. Les acteurs inconnus font juste ce qu'il faut pour donner une image réelle au film, c'est touchant et poignant et même la fin, qu'on pourrait trouver convenue, garde toute sa magie et conclut le film à merveille.
otarierom (sur Allo-Ciné)
Tu déprimes ? Tu viens de perdre ta copine ? Tu redoubles ta classe ? T'es malade et t'as envie d'être tranquille ? J'ai un remède parfait pour toi regarde RASTA ROCKETT. Effet immédiat GARANTI !!! Un HUMOUR a t'exploser le ventre tout en pleurant de rire et une ambiance de rêve qui donne vraiment envie d'être à leurs côtés et rend ce film tout bonnement PARFAIT !!!
Ced_Cineman (sur Allo-Ciné)
Rasta Rockett !!! Je l'ai vu en 1993 au cinéma, et depuis je le regarde tous les ans. C'est le film tout public par excellence. Un de ces films dont on se rappelle toutes les répliques et toutes les scènes et qu'on imite ensuite en famille ou entre amis. Qu'est-ce qui fais que ce film est si génial ? C'est, comme la plupart des films cultes, un tout. La musique mélange de country et de reggae, l'humour servi par des répliques assassines, l'émotivité (c'est le seul film tout public qui me fait pleurer à chaque fois) et le cadre des Jeux Olympiques. Oui, un film inoubliable !
Stoooon (sur Allo-Ciné)

Rasta Rockett traverse très bien les époques sans prendre de ride, je viens de le revoir et il m'a même fait plus d'effet qu'il y a 10 ans. Bien sûr que c'est à la sauce Disney, avec les bons sentiments et tout ce qui s'en suit, mais ce film n'a rien de cucul la praline, il est frais et plein de vie. Un véritable bon moment pour tous les âges, drôle et émouvant.
jerome9375 (sur Allo-Ciné)

Film culte . Répliques Cultes . A voir et à revoir sans modération. L'abus de Rasta Rockett est bénéfique pour la santé !
moustacheasouris (sur Allo-Ciné)

Affiche

RASTA ROCKETT


RASTA ROCKETT




Haut