MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE BONHEUR EST DANS LE PRE
FILM BONHEUR
6 déc. 1995

LE BONHEUR EST DANS LE PRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE BONHEUR EST DANS LE PRE
"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.
Ce film procure bien-être et joie de vivre. A voir et à revoir un bon verre d'Armagnac à la main.

Réalisateur

Etienne Chatiliez

Actrices et acteurs principaux

  • Michel Serrault
  • Eddy Mitchell
  • Sabine Azéma

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un grand moment de bonheur. Même des années après... Et c'est bien connu : "le confit, c'est pas lourd" ! 
Freeman31 (sur Allo-Ciné)

Une comédie qui respire le bonheur comme son titre l'indique. Chatiliez est toujours aussi doué pour déceler les défauts et les qualités des hommes. Le scénario réserve son lot de surprise, mais c'est surtout grâce au talent des comédiens, notamment Michel Serrault, Eddy Mitchell, sans oublier Sabine Azéma détestable en petite bourgeoise égocentrique. La réalisation est parfaite et fait la part belle à l'humour et au quotidien de ces personnages très attachants. Un régal ! 
flotibo (sur Allo-Ciné)
"Lapin, tu peux compter sur moi !" Rien que cette réplique me donne le fou rire !! Un film français tout simplement énorme, marrant, vrai et admirablement bien joué ! Le tandem Serrault/Mitchell est parfait. A mettre à côté de La grande vadrouille ! "Ahh mon Gégé" 
crazymatmat (sur Allo-Ciné)
Le meilleur film d'Etienne Chatiliez, définitivement culte ! La gouaille française ! Le Bonheur Est Dans Le Pré est un hymne au plaisir de vivre, bonne bouffe et bon pinard compris. Serrault toujours aussi juste, Eddy Mitchell qui tient là son meilleur rôle (il est vraiment étonnant !), Azéma et les autres, tous les acteurs sont excellents (le vieux paysan est sidérant d'authenticité et de drôlerie !) et la vision de ce film procure une véritable bouffée d'air frais. Jouissif ! A voir et revoir sans modération... 
dom.delaisne (sur Allo-Ciné)

Je plains sincèrement tous ces culs-béni outrés par le langage d'Eddy Mitchell ou ses galipettes en voiture. "Mais puisqu'on vous dit de profiter ! C'est quand même pas compliqué !". Ce film est un vrai confit de canard : pas gras du tout. Je trouve même les dialogues très fins pour peu que l'on ait la capacité à prendre un peu de recul. En tous cas j'espère que le Paradis de Michel Serrault ressemble à quelque chose comme ça. Ce film procure bien-être et joie de vivre. A voir et à revoir un bon verre d'Armagnac à la main. 
leToff (sur Allo-Ciné)

Ce film, j'ai dû le voir 3000 fois et je m'en lasse toujours pas! Ce qui fait la force de ce film c'est d'abord l'originalité de son scénario, mais c'est surtout le jeu époustouflant des acteurs et en particulier d'Eddy Mitchell en concessionnaire aussi vulgaire que volage. J'ai rarement vu autant d'acteurs exceptionnels réunis dans 1 film que ce soit le "maître" Michel Serrault, sabine Azéma, la pétillante Carmen Maura, les étonnants frères Cantona, François Morel... Bref ce film, c'est que du bonheur ! 
stupalacci (sur Allo-Ciné)

Tout le charme de la campagne française, rurale et champêtre, avec le duo détonant Serrault-Mitchell, le premier toujours aussi énorme, le second impressionnant de crédibilité. Une somptueuse hymne aux bons-vivants
Keyser94 (sur Allo-Ciné)

 
 


Affiche

LE BONHEUR EST DANS LE PRE


LE BONHEUR EST DANS LE PRE




Haut