PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES APPRENTIS
FILM BONHEUR
20 déc. 1995

LES APPRENTIS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES APPRENTIS
Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s'en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Les aventures et surtout mésaventures de ces deux copains un brin loosers, leur permettront de s'apercevoir que l'amitié est bien la plus grande des richesses.
Les deux protagonistes sont d'une vérité qui donne du baume au coeur.

Réalisateur

Pierre Salvadori

Actrices et acteurs principaux

  • François Cluzet
  • Guillaume Depardieu
  • Judith Henry

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Les deux protagonistes sont d'une vérité qui donne du baume au coeur. Tout ce que j'aime, ou en tout cas beaucoup de choses que j'aime, sont là, pendant 1h30, sans s'arrêter, en se succédant le plus naturellement du monde. L'humour des situations entres ces deux amis, l'humanité qui en ressort, la manière dont on rentre dans le film, qui donne envie d'être avec eux presque. Enfin bref, le plaisir et la maîtrise des acteurs nous apportent de belles sensations... de très belles ! 
Ce film est un bijou..
baltazarbi (sur Allo-Ciné)
Un de mes films de chevet. Absolument majeur, drôle et tendre. 
tosbi (sur Allo-Ciné)
Un petit bijou à découvrir absolument ! L'errance de ces deux losers largués par la société est profondément touchante, grâce à un jeu d'acteur impeccable et un humour savamment distillé. Là où certains en font un sujet grave, Salvadori nous montre que le fait de s'extraire de cette société consumériste, ne doit pas forcément mener au drame social. Certes, l'un des protagonistes (Cluzet) passe par une véritable dépression. Mais celle-ci est d'avantage dû à une cicatrice amoureuse, plutôt qu'à un délabrement social. La naïveté gaffesque de son auguste (Depardieu), nous fait sourire et allège le propos. Une véritable réussite, avec certaines scènes en passe de devenir culte.
Eazy31 (sur Allo-Ciné)

 

Certainement le meilleur film de Salvadori. Avec cette comédie douce-amère où le talent de Guillaume Depardieu éclate au grand jour, Salvadori signe ici un film qui colle comme jamais à son époque. Du grand art. 
loulou451 (sur Allo-Ciné)
Très bonne comédie du début jusqu'à la fin, avec deux personnages épatants qui nous ressemble un peu à tous, de par leurs humour, leurs peurs, leurs bêtises, etc., des personnages attachants qui font de ce film un de mes préférés. Mais pourquoi n'ai jamais regardé ce film là avant ?! 
jull029 (sur Allo-Ciné)

Du très grand Salvadori... certainement le film français qui m'aura de tout temps le plus touché. Du talent incontournable d'un des plus grands génies du cinéma hexagonal en la personne de "Magic" Franz Cluzet à la justesse des dialogues, servis par une évidente efficacité et opportunité à chaque gag, réplique ou même regard, on imagine assez mal comment nul ne saurait éprouver une émotion certaine tout au long du film. Une véritable tranche de vie, une bande originale vous arrachant les larmes aux yeux sous le charme et la conviction de la voix italienne de Lucilla Galeazzi...Tout cela au sein du couple Fred-Antoine (extraordinairement interprété par la complicité réussie dans le duo Cluzet-Depardieu), aussi aigri que paumé, au milieu duquel on voudrait tellement s'incruster. Bravo et merci !
MacCallaghan (sur Allo-Ciné)

 
 
 

Affiche

LES APPRENTIS


LES APPRENTIS




Haut