CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES TROIS FRERES
FILM BONHEUR
13 déc. 1995

LES TROIS FRERES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES TROIS FRERES
Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage est détourné... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.
On pouvait penser que le cinéma comique ne pouvait être ni critique, ni malin, ni sensible ; les Inconnus nous prouvent le contraire.

Réalisateur

Bernard Campan

Actrices et acteurs principaux

  • Pascal Légitimus
  • Didier Bourdon
  • Bernard Campan

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


On le connaissait par coeur au lycée et on a passé nos récrés à refaire les sketches. En plus d'un film drôle c'est un élément important d'une tranche de ma vie. Cultissime !
Jeffka  (sur Allo-Ciné)
"Les trois frères", c'est l'un des films qui incarne le mieux la décennie bénie des années 90, mon enfance. Proust avait ses madeleines, moi je pense aux Mars aux amandes, aux Yes, aux Mentos à la pomme, aux Fruit'ella, aux Givrés (buvez de la bonne boisson) quand je revois ce film ! Un film drôle du début à la fin, avec un moment culte toutes les trois/quatre minutes (sans exagérer). C'est l'histoire de trois frères, un clodo qui a des "blems pour pieuter", un qui va de gros coups pas sûrs en petits coups sûrs et un qui se drive pénard, dans le marketing. A la faveur d'un héritage, ils se retrouvent chez le notaire, espérant toucher les fameuses "100 patates !", dont tout le monde rêvait dans les 90ies (être millionnaire, c'était le summum du rêve en ce temps-là, (la somme de 1.000.000 FF avait un réel sens symbolique alors, et passer à la télé était une fierté, d'où l'invention du jeu millionnaire dans les 90ies: c'est dit). Bref, ils ne touchent finalement pas l'héritage, et de là, les blems s'enchainent, et on est entrainé finalement dans une descente aux enfers vers la dèche, sous forme d'un road trip avec nos personnages, qui trainent avec eux le fils de Didier.
Si je me mettais à dire tous les détails qui m'ont plié de rire et qui ne manqueront jamais de me plier, j'écrirais le film entier (sans mentir, je trouve que tout est drôle dans ce film). Le meilleur film comique de l'histoire à mon goût, porté par la meilleure troupe de comiques, et encore meilleur, un film qui incarne son époque comme aucun autre: il faut l'avoir vécu pour comprendre...

Takemetovalhalla (sur Allo-Ciné)
Tout le monde y passe : les fachos, les bobos, les camés, les huissiers, le notariat, les voyeurs, les jeux d'argent ... Dialogues hilarants, scènes cultes, un trio de classe internationale bref on se bidonne du début jusqu'à la fin même après 44 rediffusions. Incontournable.
RocKid (sur Allo-Ciné)

Une comédie française excellente avec beaucoup d'humour et des acteurs fabuleux. Les inconnus nous font rigoler avec des répliques hilarantes, cultes et indémodables. Non seulement, ils nous présentent une union de 3 personnages qui ne se ressemblent pas, aussi bien sur le plan physique que mental, mais qui vont devoir se serrer les coudes et gérer les problèmes ensemble. Grâce aux obstacles rencontrés on voit naître, une complicité, une confiance et une grande loyauté. Concernant la société évoquée dans le film, elle caractérise très bien les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, même si parfois le phénomène a été amplifiée. Ce film en l'espace de 15 ans n'a pris aucune ride et j'espère que dans plusieurs années il saura toujours me faire rigoler.
Ivy Flower (sur Allo-Ciné)

Des répliques cultes (100 patates, on a tué le mort, embrassez-vous bordel de merde, etc.), un très gros niveau de délire des Inconnus, totalement à l'aise dans leurs frasques rocambolesques. C'est une excellente comédie, bien menée, rythmée, délirante, un très très bon moment et plusieurs fous rires garantis ! A voir et à revoir.
Dante3333 (sur Allo-Ciné)
On ne présentera pas cette comédie cultissime qui date de l'époque de la "Super Nintendo". Après avoir revu le film récemment, je suis toujours aussi touché par l'humour et le sens du film. Les Inconnus, à travers leur road-movie improvisé, nous rappellent qu'ils sont des français comme nous, sensibles aux problèmes de notre société, problèmes qui subsistent encore aujourd'hui (racisme, abus de pouvoir de la part des représentants de l'état...). Si l'éducation osait. c'est ce film qu'il faudrait montrer dans les écoles. Chapeau aux Inconnus !
Lucas Milton (sur Allo-Ciné)
LE film culte des inconnus , ce chef d'oeuvre fait partie de ceux qu'on revoit encore et toujours sans jamais s'en lasser. On en connait toutes les répliques célèbres et on hésite pas à les balancer dès qu'on en a l'occasion. En plus nos trois compères ont eu la très bonne idée de ne pas tout miser sur leur humour et de fournir un vrai film, doté d'un vrai scénario, ce dernier qui n'est pas sans rappeler celui d'"Une époque formidable". L' histoire est simple : trois frères qui s'ignorent , qui vont se retrouver en pensant toucher l'important héritage de leur mère et qui au final n'auront qu'une succession de problèmes. Le scénario est typique du genre et a pour fond plusieurs constats d'ordre social. L'humour des inconnus fait des ravages dans ce film. Il est omniprésent , subtil et sobre, ça marche à tous les coups. Bourdon, Campan et Légitimus crèvent l'écran et forme un trio inoubliable. En outre il y a quand même certaines scènes relativement touchantes mais là encore le trio parvient à tirer des sourires et dédramatiser en toutes circonstances. Ce film est donc vital à tous fans des Inconnus et fait référence pour n'importe quel amateur de comédie française.
Romain Pinel (sur Allo-Ciné)
Ce qui fait de ce film un excellent film, c'est tout d'abord sa capacité à provoquer des fous rires successifs pendant 1h50 sans aucun temps mort. Ce qui fait de ce film une comédie au dessus des autres, un chef d'oeuvre de l'humour, c'est la peinture que les réalisateurs font de chaque aspect de notre société en nous la décrivant et en la critiquant avec dérision, avec l'objectif bien évidemment de nous faire rire mais aussi de nous faire réagir ; rien n'est oublié : pauvreté, racisme, capitalisme immoral, fracture sociale, drogue, problème familiaux... On pouvait penser que le cinéma comique ne pouvait être ni critique, ni malin, ni sensible ; les Inconnus nous prouvent le contraire. Un très, très grand film.
snakevincent69 (sur Allo-Ciné)




Affiche

LES TROIS FRERES


LES TROIS FRERES




Haut