LE DINER DE CONS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PORCO ROSSO
FILM BONHEUR
21 juin. 1995

PORCO ROSSO
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Kurenai no Buta
Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

C'est magique, plein d'humanité et de vérité, tout en étant accompagné d'un humour que je trouve décapant.

Réalisateur

Hayao Miyazaki

Actrices et acteurs principaux

  • Shûichirô Moriyama
  • Tokiko Kato
  • Jean Reno

Nationalité

Japon

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Avec ce film, Hayao Miyazaki raconte l'histoire incroyable d'un pilote mi-homme mi-cochon qui habite sur une île de l'Adriatique en Italie pendant l'entre-deux-guerres et qui aide son prochain à bord de son hydravion rouge, et encore une fois, le maître nous offre une perle de l'animation. Ici Miyazaki a l'occasion de parler de sa passion, l'aviation, tout en gardant des thèmes qui lui sont chers, comme l'amour ou encore la folie de la guerre. "Porco Rosso" est donc un film d'animation charmant, touchant et magnifique à ne pas manquer !
toko29 (sur Allo-Ciné)

Derrière ce nom ridicule ce cache une vrai aventure romanesque sur le monde héroïque des premiers pilotes d'avions mêlant combat épique, séquence émotion, humour burlesque, scène fantasmagorique... Le tout dégage une vrai atmosphère de poésie et de charme sans être le moins du monde ennuyeux ou prise de tête. Un des plus beaux dessins animé que j'ai pu voir.
FouxNC (sur Allo-Ciné)

Très beau... Que du plaisir !!. On navigue entre réalité (Italie des années 30 avec la montée du fascisme) et monde imaginaire. C'est magique, plein d'humanité et de vérité, tout en étant accompagné d'un humour que je trouve décapant. La voix de Jean Reno est parfaite pour ce héro solitaire au physique pourtant ingrat. Et comment résister devant la fraîcheur et l'espièglerie de cette petite "Fio" qui est vraiment trop craquante. Très beau conte pour tout âge, à consommer sans modération.
lolohap (sur Allo-Ciné
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

PORCO ROSSO


PORCO ROSSO




Haut