E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BABE LE COCHON DEVENU BERGER
FILM BONHEUR
21 févr. 1996

BABE LE COCHON DEVENU BERGER
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Babe the galant pig
Conte animalier dont le heros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais neanmoins conscient du sort qui l'attend, Babe va se rendre indispensable a la ferme et devenir le premier cochon berger. Ce film fut realise a Robertson, bourgade australienne de 275 habitants que vinrent grossir 500 figurants, 200 techniciens et 500 animaux entraines par le dresseur americain Karl Lewis Miller.
Un film métaphorique exceptionnel, rempli de morale ! Babe est sublime.

Réalisateur

Chris Noonan

Actrices et acteurs principaux

  • Christine Cavanaugh
  • Miriam Margolyes
  • Danny Mann

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


"Babe, le cochon devenu berger". Un titre pareil pourrait rebuter n'importe qui. Et pourtant, en allant le voir, à l'époque, un soir, en VO, dans une célèbre salle parisienne sur les Champs-Élysées, je n'avais aucun a priori, et j'étais persuadé que j'allais apprécier. Finalement, je n'ai pas apprécier, j'ai adoré. Je suis ressorti complètement conquis et charmé par ce petit personnage au centre de cette incroyable aventure. Et je pense que je n'étais pas le seul, vu les réactions de la salle comble. Babe représente un enchantement absolu. Un plaisir sincère et merveilleux. Drôle et touchante, c'est une oeuvre magistrale, un conte magnifique, réalisé de main de maître. Dès le générique du début, la magie opère, et ce jusqu'à la fin, et même encore 16 ans plus tard. "Babe" restera gravé comme l'un de mes meilleurs souvenirs de cinéma, alors que je n'étais plus un enfant quand je l'ai vu.
titiro (sur Allo-Ciné)
Un film qui a bercé mon enfance, plein de douceur, de tendresse et d'émotion racontant une jolie histoire. Le scénario est original, présenté sous la forme d'un conte et la réalisation est très soignée; une belle photographie, de beaux décors, une belle B.O et les dialogues entre animaux sont tellement réalistes qu'on y croirait. Je mets chef d'oeuvre car Babe est un film vraiment atypique qui m'a fait rire et pleurer et qui a ce goût sucré de nostalgie. Un film rempli de poésie parfait pour les enfants et les grands enfants dont je fais partie.
Personne. (sur Allo-Ciné)

Un film métaphorique exceptionnel, rempli de morale ! Babe est sublime.
William E. (sur Allo-Ciné)

Un bijou, un rêve, une vrai fable cinématographique qui doit retrancher chaque spectateur dans le plus profond de ses rêves. Un chef-d'oeuvre absolu!
Ashitaka3 (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

BABE LE COCHON DEVENU BERGER


BABE LE COCHON DEVENU BERGER



Liste des

Commentaires


  • Soyez le premier à poster un commentaire !

Votre Commentaire & Vote

Anti-spam :



Haut