LITTLE MISS SUNSHINE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BEAUMARCHAIS L'INSOLENT
P'tit bonheur
20 mars. 1996

BEAUMARCHAIS L'INSOLENT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BEAUMARCHAIS L'INSOLENT
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.

Un beau film d'époque, sans temps morts, aux dialogues pleins d'esprit.

Réalisateur

Edouard Molinaro

Actrices et acteurs principaux

  • Fabrice Lucchini
  • Sandrine Kiberlain
  • Manuel Blanc

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Cet Excellent film traverse les années et promeut l'amour de la langue dans toute sa splendeur. Les acteurs justes et précis, le film est plein de couleurs. Une réalisation qui nous entraine dans une histoire que l'on considèrerait facilement pour véridique. Un petit bijou que je partagerai avec mon fils quand il aura l'âge d'être intrigué par la lecture et les auteurs. Quelques réplique à tomber sous le charmes: "Sans la liberté de blâmer, il n'y est point d'éloges flatteur ; il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits! "
borisbo8 (sur Allo-Ciné)

Un beau film d'époque, sans temps morts,,aux dialogues pleins d'esprit, servi par de très grands acteurs. On retrouve Luchini complètement incarné par son rôle.
mariekiki (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 


 


Affiche

BEAUMARCHAIS L'INSOLENT


BEAUMARCHAIS L'INSOLENT




Haut