CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


TOY STORY
FILM BONHEUR
27 mars. 1996

TOY STORY
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

TOY STORY
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Une aventure inoubliable, une ribambelle de personnages attachant…

Réalisateur

John Lasseter

Actrices et acteurs principaux

  • Tom Hanks
  • Tim Allen
  • Don Rickles

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une merveille. Un des plus grands films d'animations et une réussite colossale pour Pixar. Ce film est également déclencheur de ma passion pour le studio et leurs oeuvres. Très belles musiques, une avalanche de gags, des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Le rêve de John Lasseter s'est réalisé, et donne naissance au meilleur studio d'animation américain. Vraiment génial.
hpjvswzm5 (sur Allo-Ciné)

Toy Story est tout simplement le meilleur Pixar, un film culte dans l'histoire du cinéma d'animation, il est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse et le premier long-métrage de la maison Pixar. Bourré d'inventivité, de personnages loufoques, d'émotions, de gags, d'humanisme. Le scénario est leur meilleur, que se passe-t-il quand on est parti et que nos jouets sont seuls? Lasseter et toute son équipe se sont posés la question et y ont répondu avec brio, nous offrant une aventure inoubliable, une ribambelle de personnages attachants, la naissance des futurs clins d’œil, les personnages sont fous, géniaux, émouvants, drôles, quasiment humains, les gags font toujours mouche grâce à des dialogues formidablement construits et malins et surtout au capital symphathie des personnages, l'animation est impressionante, 16 ans plus tard Toy Story n'a pas pris une ride, malgré toutes les avancées technologiques. À la fin de ces 1H20 de magie, on en redemande, car on a adoré Woody, Buzz, Rex, Bayonne, Zig-Zag, Mr. Patate, Andy,... et qu'ils resteront gravés dans nos mémoires. Le meilleur Pixar, drôle, émouvant, loufoque, rythmé, attachant, beau et parfait. À voir et à revoir.
fresh-BUZZ (sur Allo-Ciné)

Toy Story est LE film de mon enfance. Il n'y a que les studios Pixar pour produire de telles merveilles. En 1995, j'avais 4 ans. Et à cet âge-là, comme la plupart de mes camarades, je jouais avec des jouets. Je les imaginais vivre, veiller sur moi, tout comme la centaine de peluches qui ornaient mon lit. Magique. C'est le mot qu'il faut employer en parlant du scénario. Une vraie histoire d'amitié, un humain méchant, mais des jouets adorables. Rien de bien traumatisant. En y regardant de plus près, le film reste un hymne à la tolérance. Tous les jouets sont amis, qu'importe ce qu'ils représentent (cow-boy, spationaute, araignée ou soldat, etc.). Même les jouets cassés et abandonnés méritent du respect. A voir absolument avec un l'âme d'un enfant.
Rottentomatoes (sur Allo-Ciné)
Aventures trépidantes au royaume du plastoc : une simple chambre, aux murs colorés, au parquet lisse comme le visage de ces attachants jouets. Pixar dresse une galerie de personnages, cousues main ou fabriqués dans des usines énormes, pourfend d'émotions un visage doté d'une seule expression et munis de doutes, de pensées, de sentiments, des figurines pour bambins. Ici, le bambin s'appelle Andy, attachant garçon dans lequel on s'identifie tous. Tous, tels les petits enfants devenus grands que sont les adultes d'aujourd'hui, nostalgique d'un temps à qui Toy Story redonne vie de la plus belle manière. Le film, efficace, juste, entrainant et curieux, divertit merveilleusement. Emporté dans un scénario parfait, millimétré et précis, là se produit l'impensable : on oublie tout, d'un seul coup. Toutes les prouesses techniques, l'image de la fourmilière de techniciens s'arrachant les cheveux pour donner vie à Woody, Buzz et les autres. On décolle. Vers l'infini. Vers l'au-delà.  .../...
.../...   Ces jouets peuvent nous emmener n'importe où : dans la plus colorée des chambres où la plus sombre, à califourchon sur une fusée où à l'intérieur d'un coffre. Et dire que ce n'était qu'au début...Sorte d'aperçu de tout ce que Pixar nous fera voir par la suite, Toy Story, pourtant, se démarque, et garde son statut de grand film. Le film fut un triomphe mérité. Lors des Oscar, John Lasseter partit cotoyer le bon vieux Walt et ses sept petites statuettes. Aujourd'hui, Woody et Buzz ont peut-être un peu vieilli. On s'aperçoit en les revoyant, ces deux meilleurs amis, et en souriant gentiment, que leur profondeur n'est finalement pas tellement creusée. Mais il suffit de regarder Woody, par terre sur le parquet, de voir les premières lettres du générique s'afficher, la célèbre chanson commencer et s'entendre fredonner, surtout ; pour se dire au final que Toy Story gardera toujours le charme et la qualité de la première fois.
B-Lyndon (sur Allo-Ciné)
Toy story est un des plus grands films d'animation ! Non seulement car il est le premier réalisé entièrement par ordinateur mais aussi par la personnalité de ses personnages tellement attachants, par les gags à mourir de rire ainsi que par les thèmes principaux du film: l'amitié et l'acceptation de l'autre! Le premier film d'une incroyable aventure, une pure pépite, un vrai régal, une magnifique leçon!
Super-8 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 


Affiche

TOY STORY


TOY STORY




Haut