FORREST GUMP

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


FULL MONTY - LE GRAND JEU
FILM BONHEUR
22 oct. 1997

FULL MONTY - LE GRAND JEU
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The full monty
Aujourd'hui Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées a Gaz et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes, prêts à aller jusqu'au bout en s'exhibant entièrement nus ?

Le renouveau du cinéma social britannique dans toute sa splendeur !

Réalisateur

Peter Cattaneo

Actrices et acteurs principaux

  • Robert Carlyle
  • Mark Addy
  • Steve Huison

Nationalité

Angleterre

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le renouveau du cinéma social britannique dans toute sa splendeur : humour et émotion sont au rendez-vous, portée par une belle brochette d'acteurs singuliers, comme envoûtés par une bande son funky exceptionnelle.
Elbandito (sur Allo-Ciné)

Excellente comédie, avec des personnages touchants en plus d'être drôles, bref le dessus du panier des comédies anglaises comme ils savent les réussir. A ne pas rater !!
arthbebel (sur Allo-Ciné)

Un petit bijou outre Atlantique comme seuls nos voisins britanniques savent en réaliser depuis des années. Histoire humaine, situations loufoques, dialogues succulents et surtout une BO qui reste gravée dans nos mémoires. Une comédie jouissive que l'on n'hésite pas à revoir avec grand plaisir.
Wesleybodin (sur Allo-Ciné)
Le film qui ma fait découvrir les comédies sociales britanniques (et R.Carlyle) et dont j'ai gardé un tres bon souvenir. Doté d'un bonne humour anglais (à moins d'être refractaire au genre) qui fait souvent mouche et d'un casting excellent. On suit donc ces gentils loosers au chômage qui pour ce sortir de leur probleme ne trouve rien de mieux qu'un streap tease. Ce groupe de bras cassés qui n'a pas vraiment l'allure typique de Chippendales vont donc se lancer dans l'aventure pour notre plus grand plaisir puisque les péripeties sont nombreuses et allient tour à tour émotion et humour sans jamais tomber dans le vulgaire.
Miminem (sur Allo-Ciné)
Excellent et incontournable caractérisent bien The Full Monty. D'abord parce qu'on a droit tout au long du film à humour anglais bien décalé et qu'on assiste ainsi à des scènes jouissives au possible. C'est maîtrisé et jamais graveleux, j'adore. Deuxièmement, la tendresse est omniprésente. La relation père/fils entre Nath et son père, les complexes des personnages sur leur physique, leurs problèmes, leurs efforts pour s'en sortir rendent le film meilleur. Ajouter à cela la scène culturisme de fin et vous avez 1h30 de rire et de bonne humeur. Même si il y a un peu de noirceur dans le film, l'humour prend vite le dessus. En bref un incontournable a voir absolument
MovieTogether (sur Allo-Ciné)

Full Monty, certainement l'une des meilleures comédies anglaises ! Face au sujet du film, on pouvait s'attendre à de l'humour gras ... eh bien absolument pas, un humour bien anglais qui nous décroche un rire à bon nombre de reprises, certaines scènes sont hilarantes. Cette comédie a également le mérite de traiter des sujets un peu plus difficiles - chômage, famille, homosexualité ... - et c'est ce qui fait une comédie encore plus profonde. La bande originale est superbe, les acteurs ont du mérite quand même et la scène finale du strip-tease est presque devenue culte. Full Monty est au final une comédie très drôle et très attachante, à voir au moins une fois !
DBZ (sur Allo-Ciné)

Un de mes meilleurs souvenirs de cinéma ! Une réussite totale tant dans l'humour que dans l'analyse sociale extrêmement sensible. La scène dans la fille d'attente me fait toujours mourir de rire. J'adore !
olifie92 (sur Allo-Ciné)
Dans mon top 10 personnel dans beaucoup de domaines : humour, histoire, scénario, acteurs, comédie, drame, psychologie. Il y a tout ce que je demande à un très bon film : on en ressort "changé", heureux, on a passé un excellent moment. Parfois drôle, parfois hilarant et jubilatoire, parfois triste à pleurer, bref, beaucoup d'intensité et un succés populaire amplement mérité... Un régal absolu
LeoLionel (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 


Affiche

FULL MONTY - LE GRAND JEU


FULL MONTY - LE GRAND JEU




Haut