LE LIVRE DE LA JUNGLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ON CONNAIT LA CHANSON
P'tit bonheur
12 nov. 1997

ON CONNAIT LA CHANSON
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

ON CONNAIT LA CHANSON
Suite à un malentendu, Camille s'éprend de Marc Duveyrier. Ce dernier, séduisant agent immobilier et patron de Simon, tente de vendre un appartement à Odile, la soeur de Camille. Odile est décidée à acheter cet appartement malgré la désapprobation muette de Claude, son mari. Celui-ci supporte mal la réapparition après de longues années d'absence de Nicolas, vieux complice d'Odile qui devient le confident de Simon.

Des acteurs pleins de vie, de réalisme, d'humanité.

Réalisateur

Alain Resnais

Actrices et acteurs principaux

  • Sabine Azéma
  • Pierre Arditi
  • André Dussollier

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Superbe réalisation, des acteurs pleins de vie, de réalisme, d'humanité. Et puis magnifique idée que de les faire chanter en play-back, que ce soit pour le plaisir de retrouver certaines chansons qui nous ont tant émerveillé mais aussi cela donne une touche très amusante à ce film. Classique à voir sans faute.
StroB (sur Allo-Ciné)

Ce film est parfait: les acteurs sont merveilleux, les personnages très fins, réalistes et attachants, et le scénario est parfaitement ficelé. Ce film regorge de subtilités et d'humour. Les répliques sont souvent d'une justesse incroyable. Le concept de playback est surprenant au début mais très rafraichissant. C'est pour moi le meilleur film que j'aie jamais vu.
clecam (sur Allo-Ciné)

Scénarisé par les "Jabac", cet hommage à la comédie musicale incorporant des extraits de chansons de variétés aux dialogues toujours aussi ciselés du célèbre duo est un grand moment de drôlerie et de fraîcheur servie par une brochette d'acteurs au sommet magistralement dirigés par le talentueux Alain Resnais. Une petite merveille.
Nico2 (sur Allo-Ciné)

Le cinéma et la musique font bon ménage depuis longtemps. Le film est revitalisant et sublime le quotidien de personnages plongés dans leur tracas quotidiens. Léger et grave, Alain Resnais surprend une nouvelle fois.
cinono1 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 

Affiche

ON CONNAIT LA CHANSON


ON CONNAIT LA CHANSON




Haut