LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


WESTERN
FILM BONHEUR
27 août. 1997

WESTERN
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

WESTERN
C'est l'histoire de Paco et Nino. Paco, l'Espagnol qui plait aux femmes et Nino, petit émigré russe, qui marchent tous deux sur les routes de Bretagne. Ils se rencontrent, c'est l'aventure de leur amitié et de leurs nombreuses rencontres.
Film intelligent, mais jamais cérébral ni prétentieux.  On y parle de liberté, de désir, d'amour, de fidélité, d'engagement . 

Réalisateur

Manuel Poirier

Actrices et acteurs principaux

  • Sergi Lopez
  • Sacha Bourdo
  • Elisabeth Vitali

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Merci Manuel Poirier pour cette belle aventure humaine, avec ces coups d'gueule, ces coups d'grizou, ces coups d'tendresse. Sergi Lopez et Sacha Bourdo en tête, n'ont rien à envier à nos monstres sacrés du cinéma. Il y a de l'amour dans ces p'tits gars, de la mélancolie, de la gaité, de l'humour et de la force en eux. Ca crève littéralement l'écran. Ils sont tous deux magnifiques, et font preuve (les seconds rôles sont aussi irréprochables) d'une sincérité de jeu que je n'avais encore jamais vu dans le cinéma français. Je m'aperçois aujourd'hui que c'est le seul film qui m'ait réellement fait pleurer de bonheur. J'ai pleuré de bonheur devant l'écran. Un film magnifique dont on ressort comblé, en ayant eu le sentiment d'avoir réellement fait un bout de chemin avec Sergi et Sacha. Et passé quelques minutes, ils nous manquent déjà. Comme ces routes de campagne, ces petites villes, la salle des fêtes et son mariage, la soirée et le bon vin chez les deux jeunes filles, tous ces enfants à table, la bouteille de gaz sur la galerie de la mobylette... Bon, j'y retourne.
noky (sur Allo-Ciné)
Il était une fois dans l'Ouest (de la France) l'amour et l'amitié ! Avec pour toute richesse un coeur gros comme ça, Paco le catalan et Nino le russe multiplient les rencontres pittoresques et apprennent à savourer les petits et grands plaisirs ! A la suite de son tandem drôlatique (Sergi Lopez et Sacha Bourdo remarquables de naturel), Manuel Poirier emprunte les chemins buissonniers pour filmer en Scope la vie, l'amour, les femmes ! Une leçon d'optimisme, Prix du jury au festival de Cannes, qui a ému plus d'un million de spectateurs lors de sa sortie en 1997 ! Une réussite pour ce road-movie bigouden sensible et généreux qui nous entraîne au gré du vent, des coups de coeur et des imprévus sur des routes peu fréquentées...
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Incontestablement un petit bijou. L'histoire d'un road movie à travers la Bretagne de deux hommes en mal d'amour. De leur improbable rencontre et des évènements qu'ils vont partager, Manuel Poirier fait une histoire d'amitié délicate sur fond de recherche du grand amour. L'émotion et la pudeur sont les deux mots qui caractérisent le mieux les deux formidables comédiens qui illuminent ce film mélancolique. Sacha Bourdo et Sergi Lopez sont incroyables d'authenticité et de justesse. La caméra semble tourner et capter la sensibilité des deux personnages. Il y a dans ce film discret de beaux portraits d'hommes et de femmes.  Film intelligent, mais jamais cérébral ni prétentieux. On y parle de liberté, de désir, d'amour, de fidélité, d'engagement. Western est un film qu'il faut voir à tout prix. Laissez-vous embarquer dans ce road movie bercé par la superbe bande son d'Arturo Sandoval.
jimbo01 (sur Allo-Ciné)
Après avoir vu Mammouth hier, j'avais envie de poster cette critique sur Western. Je m'en souviens comme si c'était hier... C'était en 1998, j'étais à Nice pour mon premier emploi et en regardant ces gars pommés assis devant une table en formica d'un rade du Guilvinec, je pleurais à chaudes larmes. Il me semble que c'était la première fois que je voyais un road movie...
eric_rebours (sur Allo-Ciné)
 


Affiche

WESTERN


WESTERN




Haut