LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


KIRIKOU ET LA SORCIERE
FILM BONHEUR
9 déc. 1998

KIRIKOU ET LA SORCIERE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

KIRIKOU ET LA SORCIERE
Le minuscule Kirikou naît dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. "Elle les mange", soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, si tôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.
"Kirikou est petit mais c'est mon ami, Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant..." Juste super ! 

Réalisateur

Michel Ocelot

Actrices et acteurs principaux

  • Theo Sebeko
  • Antoinette Kellermann
  • Fezele Mpeka

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Revu dernièrement après une longue période. Ce film m'a bluffé par son scénario et son style. Il me rappelle par moment "Le Petit Prince", LE livre, notamment par son aspect métaphorique. A voir et à revoir encore et encore.
Pierre-Lucas Schuller (sur Allo-Ciné)

"Kirikou est petit mais c'est mon ami, Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant..." Juste super ! Je l'ai vu pour la première en CE2 et il m'a vraiment marqué ! Créatif, bien illustré et fait rêver ! ;)
Gun P. (sur Allo-Ciné)

Le travail accompli est formidable, l'histoire nous immerge dans un monde où se mêle fantaisie et poésie et quel lieu ! Un moment inoubliable, tant par son esthétique que son scénario. Ce film touche !
Hydraes (sur Allo-Ciné)

La preuve est faite qu'il ne suffit pas d'être un gros studio pour faire un superbe film d'animation. Le petit Kirikou nous entraîne dans une aventure palpitante, servie par des dessins splendides et des couleurs magnifiques. Un film différent du concept éternellement reproduit des productions cinéma pour enfants. Ce film est un bijou, même pour les adultes ! Moi, en tous cas, je suis retombé en enfance grâce à Kirikou !
DarkParadise (sur Allo-Ciné) 

Le plus dur pour les réalisateurs de dessin animé est sûrement de passionner les enfants sans ennuyer les parents ou le public moins jeunes. C'est exactement ce que Michel Ocelot a réussi avec "Kirikou", grâce à son graphisme impeccable, son histoire intelligente, ses morales décernées avec gentillesse (mais qui font bien d'être rappelées). Un chef d'oeuvre d'une hallucinante beauté, pour tous les publics, une véritable oeuvre d'art entre peinture et poésie, musique et cinéma !

vikingst (sur Allo-Ciné)

Il était une fois, les habitants du beau royaume de France étaient désolés de ne pas avoir de dessins-animés de qualité depuis quelques années de ça... Pour remédier à cela sort alors dans les salles obscures de France deux dessins-animés: "Mulan" des vieux et très puissants studios américains Disney, et à côté , un tout petit dessin-animé français, au nom bien étrange dans ces contrées septentrionales: "Kirikou". Les vieux mais non moins arrogants studios Disney se gaussèrent de voir ce petit Africain prétendre concurrencer leur dessin-animé, et rafler la mise des billets d'entrées des habitants du royaume. Mais le dessin-animé "Kirikou" avait tout pour lui : magique, modeste, sans prétention aucune, original de par le choix de montrer un petit village d'Afrique, et surtout une atmosphère si simple, si attachante, qu'elle a ravie tout le monde ! Les habitants du royaume plébiscitèrent en masse "Kirikou". Les vieux mais encore influents studios Disney reconnurent leur défaite. "Kirikou", par son originalité, son succès auprès de tous, et sa qualité tout simplement, marqua un nouvel âge d'or du dessin-animé dans le beau royaume de France. Plusieurs années plus tard, Kirikou revint et... mais ceci est une autre histoire !
Nijal (sur Allo-Ciné)

Un conte magnifique qui nous emmène loin ! J'ai adore ce film d'animation, tant pour ses images détaillées, pour sa musique évocatrice, pour ses dialogues pétillants, son héro audacieux, son histoire pleine d'émotion ! Ce film a de plus le mérite de mettre à l'honneur une culture qui n'est pas souvent sur le devant de la scène.
choupss (sur Allo-Ciné)

Quand je regarde ce film, je jalouse les petits à côté de moi dans la salle de cinéma. Je regrette de ne plus être portée par le film, comme dans mon enfance. Je ne sais apprécier que le charme du conte, de sa musique, la beauté du film, les couleurs qui peignent une Afrique luxuriante dont la moindre petite végétation apparait tel un bijou.
sauterellle (sur Allo-Ciné)

Je l'ai regardé après avoir vu toutes ces bonnes critiques tout en pensant que ce serait soit ennuyeux, soit pour les gosses. Pas du tout ! Difficile de rester insensible à un film d'animation aussi spirituel et surtout d'une rare beauté qui rend largement hommage au Douanier Rousseau.
GreenManor (sur Allo-Ciné)

Kirikou et La sorcière est un de mes films préférés. Il est simple, apaisant et surtout génial. L'esthétisme du film est magnifique, et Kirikou est très charismatique. Un film qui nous éveille.
juan-carlos (sur Allo-Ciné)


Affiche

KIRIKOU ET LA SORCIERE


KIRIKOU ET LA SORCIERE




Haut