FORREST GUMP

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE DINER DE CONS
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
15 avr. 1998

LE DINER DE CONS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE DINER DE CONS
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
On dirait même pas du cinéma tellement c'est fort. S'il ne fallait en citer qu'un, ça serait certainement celui-là !

Réalisateur

Francis Veber

Actrices et acteurs principaux

  • Thierry Lhermitte
  • Jacques Villeret
  • Francis Huster

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Comment moi, jeune mortel je pourrais faire un avis sur ce chef d'œuvre de la comédie Française? Ce film fait partie des films les plus comiques qu'il m'ait été donné de voir et aussi l'un des plus drôles de tous les temps effectivement. Tu as une scène, un gag, ou des dialogues cultes tout les 2 minutes. Je me rappellerai toujours la première fois que je l'ai vu, à s'en pisser dessus sérieusement ! Jacques Villeret et Thierry Lhermitte nous offre une prestation inoubliable et pleine de réalisme, même les seconds rôles sont exceptionnels. Ce film est une tuerie d'humour !
Lord-Vader (sur Allo-Ciné)

S'il ne fallait en citer qu'un, ça serait certainement celui-là ! Sans doute l'un des tout meilleurs films français. Thierry Lhermitte est excellent dans son rôle, Jacques Villeret quant à lui, est magique, divin, somptueux. La moindre expression de visage, tout est au millimètre. On dirait même pas du cinéma tellement c'est fort. On se croirait vraiment dans une scène de ménage, au théâtre. Sans parler de ces deux prestations, le concept du film est subtil, et est mené d'une main de maître par ces deux acteurs. Le film est hilarant, à se tordre de rire, et à en avoir mal au ventre. Répliques cultes, mimiques, chutes cultissime, tout est bon et rien est à jeter !
Sonicboom (sur Allo-Ciné)

S'il y a encore quelqu'un qui n'a pas vu ce film... il rate quelque chose !! Je l'ai vu seule et en famille plusieurs fois ces dernières années et je ris toujours autant. Une comédie géniale avec des acteurs fabuleux. Un Villeret touchant de naïveté et de bonté comme il devait l'être dans la vie... Salut Villeret on ne t'oublieras pas...
indianabird (sur Allo-Ciné)

 

Quel film peut se vanter de faire rire tous les gens qui l'ont vus, de 6 a 106 ans ? Quel film peut nous faire rire encore apres sa 20ème visualisation ? "Le dîner de cons", bien sûr, la meilleure comédie francaise de l'histoire du cinéma !!!
bill74 (sur Allo-Ciné)

C'est à se tordre de rire, tellement les situations sont naturellement drôles. Une grande part de cet excellent résultat revient à la minutie maniaque des répliques écrites par Francis Veber. En comédie, le timing est essentiel et celui du "dîner de cons" se pose en exemple incontournable. On peut se concentrer sur les allées et venues de personnages pittoresques, et surtout sur l'antinomie hilarante du duo Thierry Lhermitte/Jacques Villeret. Daniel Prévost dévaste tout en contrôleur plouc et méfiant. Il y a une morale sur les apparences trompeuses et sur le respect à avoir les uns envers les autres. Les gags sont un savant mélange d'expressions marquées du visage et de ping-pong verbal. On ne s'en lassera jamais !
Akamaru (sur Allo-Ciné)

Le plus grand film comique de tous les temps !! je l'ai vu autant de fois que le nombre de tubes de colle de pignon... Ou d' allumettes je sais pas trop.. :)
poisonleo (sur Allo-Ciné)

 

A la la… que dire de ce film ? Une légende !! Une distribution magnifique !! Un Jacques Villeret à mourir de rire, Un Thierry Lhermitte au bord de la dépression nerveuse, Daniel Prévost qui nous interprète un magnifique contrôleur fiscal sadique, Catherine Frot une magnifique nymphomane : "Mais de qui il parle là ?" Et Alors le plus magnifique : Francis Huster qui n'a pas un rôle très important mais alors dès que je le vois rire au long du film je peux pas m'empêcher d'éclater !!! A voir, revoir et rerevoir !!
kook31 (sur Allo-Ciné)

Peut-être même champion du monde ! Regarder cette comédie est un pur bonheur. Je crois qu'après 300 visions je rigolerai toujours autant. Villeret, Lhermitte et Huster sont justes, n'exagèrent pas dans leur rôle, ce qui permet de se mettre à leur place et de pleurer de rire face à ces situations burlesques. Cultissime. Au fait, j'ai repas mercredi, quelqu'un veut venir avec moi
nickylarson_007 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LE DINER DE CONS


LE DINER DE CONS




Haut