PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MARY A TOUT PRIX
FILM BONHEUR
11 nov. 1998

MARY A TOUT PRIX
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

There's someting special about Mary
Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Decidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.
Un maître-étalon de la comédie, toutes nationalités confondues.

Réalisateur

Peter Farrelly - Bobby Farrelly

Actrices et acteurs principaux

  • Matt Dillon
  • Chris Elliott
  • Cameron Diaz

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une pure avalanche de rire et de bonheur. Mary à tout prix n'est rien d'autre qu'un film qui a de la personnalité et tout simplement un humour hors norme...
old_boy (sur Allo-Ciné)
Une comédie phare des années 90. Peter et Bobby Farrelly imposent leur style dans un festival de gags et de dialogues hilarants. Cameron Diaz est à tomber et on comprend les motivations des prétendants. L'actrice possède une énergie comique indéniable en plus d'un incroyable charme. Première vraie comédie pour Matt Dillon qui se montre autant crédible qu'irrésistible en beauf prêt-à-tout pour conquérir la belle Mary. Ben Stiller explose dans ce film et excelle dans le comique physique. Le trop rare Chris Elliot est tout aussi hilarant que ses partenaires. Truffé de séquences devenues anthologiques : la baston de Ted contre le chien Puffy, la scène de masturbation et ce qui en découle, l'accident de braguette... "Mary à tout prix" est une comédie qui en a inspiré et qui a donné naissance à tout un tas de sous-produits cinématographiques qui essayaient de reproduire les mêmes scènes sans le même génie que celui des frangins Farrelly. Les réalisateurs avaient créé un nouveau genre avec Dumb and Dumber, ils récidivent avec Mary à tout prix, une des meilleures comédies de ces dernières décennies, bourrée de charme, d'idées, bien interprétée par des comédiens impliqués.
JamesDomb (sur Allo-Ciné)
LE film culte de 1998, des gags vraiment monstrueux, et surtout surprenant :D du bonheur de la première minute à la dernière, une comédie romantique indémodable à voir et à revoir pour tous !
harkonnen77 (sur Allo-Ciné)
Le film des Farrelly est une pépite, un vrai petit bijou d'humour. Les gags fusent (grossiers, parfois, mais jamais vulgaires), on rit ici de thèmes que le cinéma américain a tant de mal à aborder (handicap, homosexualité...), les tabous sont transgressés sans se soucier un seul instant du politiquement correct. Les répliques cultes s'enchaînent (mention spéciale au personnage Pat Healy). Le tout donnant un rythme tonitruant à cette histoire de retrouvailles d'amours adolescents. Enfin, il conviendra de s'attarder sur le casting : Ben Stiller nous livre ici tout son savoir-faire à savoir ici le gentil looser qui subit le monde et pose dessus son regard ahuri ; le génial Matt Dillon que l'on n'attend pas dans ce registre prête ses traits à l'improbable détective Pat Healy ; saluons aussi les performances de tous les seconds rôles (Magda, Warren, Dom, Tucker/Norm...) ; enfin (last but not least) la merveilleuse Cameron Diaz qui illumine le film et prête volontiers son concours aux bêtises des frères Farrelly.
Francoisdm (sur Allo-Ciné)
Pour moi, ce film est la comédie ultime. Jamais avant j'aurais cru pouvoir pleurer à grosses gouttes de rire devant en film. A prendre totalement au 3eme degré pour passer plus qu'un excellent moment.
gargoss54 (sur Allo-Ciné)

Avec "Mary à tout prix", les frères Farrelly livrent clé en mains un maître-étalon de la comédie, toutes nationalités confondues. Rien que ça. Vous trouvez le compliment un peu exagéré ? C'est possible, mais quel film est à la fois iconoclaste, tordant de rire et sensible, dans son genre ? L'humour provocateur et volontairement trash des Farrelly fait constamment mouche, et on ne compte plus les moments cultes.Ca peut aller de la fermeture éclair (ouille !) à l'hameçon en passant par le chien électrocuté et la mèche gélatineuse...Un festival d'âneries assumées dans un Miami de carte postale. Tous aussi crétins, tous s'évertuant à conquérir le coeur de la délicieuse Mary (Cameron Diaz est radieuse). Un acharnement délirant. Ben Stiller crée ici son personnage récurrent du gentil gars malmené, poissard. 10 ans après, on perçoit mieux l'influence qu'a eu "Mary..." sur l'ensemble de la comédie existante. Les Farrelly peuvent être fier de voir leurs délires concrétisés et copiés désormais. Un classique du genre of course.
Akamaru (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


 

Affiche

MARY A TOUT PRIX


MARY A TOUT PRIX




Haut