CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BUENA VISTA SOCIAL CLUB
P'tit bonheur
14 juin. 1999

BUENA VISTA SOCIAL CLUB
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BUENA VISTA SOCIAL CLUB
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succès international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders était du voyage avec une petite équipe de tournage.

Ce ballet de "papys" est un véritable enchantement pour les yeux, les oreilles et surtout le moral.

Réalisateur

Wim Wenders

Actrices et acteurs principaux

  • Compay Segundo
  • Eliades Ochoa
  • Ry Cooder

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un regal! Un délice! Une musique sortie tout droit d'un conte des mille et une nuits; de vieux lurons qui tiennent à la vie comme un fruit qu'on ne voudrait pas finir merci Wim !
trmoh64 (sur Allo-Ciné)

Du bonheur... des rythmes langoureux... des voix découvertes trop tard au grand public... 1h40 de pur dépaysement, porté par des musiques entraînantes et voluptueuses... Hommage à ces hommes disparus pour la plupart récemment... que vos émotions à travers votre musique vivent à jamais en nos coeurs...
shaolinced (sur Allo-Ciné)

Cooder a fait une oeuvre humanitaire en redécouvrant ces rares interprètes; le réalisateur a su doser les effets en restant discret et en donnant (complètement) la vedette à la musique cubaine. Bravo, 3 fois bravo !!!
Un visiteur (sur Allo-Ciné)



Affiche

BUENA VISTA SOCIAL CLUB


BUENA VISTA SOCIAL CLUB




Haut