SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MAFIA BLUES
FILM BONHEUR
29 sept. 1999

MAFIA BLUES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Analyze This
Si le psychiatre new-yorkais Sobel ne croit plus guère à l'efficacité de son savoir sur des patients atteints de névroses d'une banalité consternante, il va changer d'avis quand Paul Vitti, connu comme l'un des gangsters les plus puissants de New York, franchit autoritairement la porte de son cabinet. Le redoutable malfrat souffre d'étranges symptômes : bouffées d'angoisse, blocage, accès de culpabilité, crises de larmes incontrôlées. Il ordonne à un Sobel terrifié de le guérir rapidement car l'élection du nouveau parrain de la côte Est approche.

Un pur divertissement, hilarant, intelligent...

Réalisateur

Harold Ramis

Actrices et acteurs principaux

  • Robert De Niro
  • Billy Crystal
  • Lisa Kudrow

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une comédie délicieuse, originale et sympathique. Robert De Niro est génial comme toujours en mafieux aux troubles psychologiques et le plus en plus rare à l'écran Billy Crystal est excellent en psychiatre aisé qui doit prendre des responsabilités pour s'occuper d'un mafieux, des amis du mafieux et des conséquences de la mafia. Une histoire jubilatoires et une mise en scène excellente.
buddy-holly (sur Allo-Ciné)

Mafia Blues, où comment un Robert de Niro de haut vol prend un malin plaisir à s'auto-parodier pour la plus grande joie de ses fans, dans un rôle (forcément!) taillé pour lui. Accompagné par un Billy Crystal on ne peut plus convaincant en psychiatre dépassé par les événements, le Grand Robert nous offre une prestation irréprochable pour un scénario qui ne l'est pas moins. Chose remarquable également pour un film de gangsters, un minimum de violence et de sang. Même pour une comédie, c'est plutôt rare. A voir absolument (pour se convaincre que les grands gangsters ne sont jamais que des personnes comme les autres!)
flying_mat (sur Allo-Ciné)

Un pur divertissement, hilarant, intelligent... De Niro est jubilatoire dans le rôle de Paul Vitti, parrain dur à cuire mais dépressif ! Un rôle auto-parodique qui lui va à ravir, rarement il fut aussi drôle dans une comédie, à part "Mon Beau-Père et Moi" ou "Brazil" !!! "Mafia Blues" est une comédie culte de qualité, l'intrigue, très originale, et le jeu des acteurs y est pour quelque chose... Le film bénéficie d'une très bonne mise en scène et d'un scénario bien pensé. Une pure réussite parsemée de nombreuses répliques cultes ! Billy Cristal est également très drôle en psy qui vit derrière la réputation de son homologue paternel, et qui en a ras- le-bol des clients aux cas inintéressant qu'il reçoit ! D'ailleurs, les scènes se passant dans son cabinet et montrant les patients qui se confient et racontent leurs malheurs sont hilarantes et d'une subtilité absolue ! Bref, une comédie tordante et intelligente qui ravira les fans du genre !
Marceau G. (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

MAFIA BLUES


MAFIA BLUES




Haut