RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BILLY ELLIOT
FILM BONHEUR
20 déc. 2000

BILLY ELLIOT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BILLY ELLIOT
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.
Dès le générique, j'ai des frissons qui m'envahissent, des frissons me rappelant à tel point ce film m'a touché. 

Réalisateur

Stephen Daldry

Actrices et acteurs principaux

  • Jamie Bell
  • Gary Lewis
  • Charlie Hardwick

Nationalité

Angleterre

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Dès le générique, j'ai des frissons qui m'envahissent, des frissons me rappelant à tel point ce film m'a touché. Tout au long on se sent transporté par cette musique puis on rit par les situations rocambolesques de la grand-mère, puis on pleure face au destin de ce fameux Billy avec la trame de fond des ouvriers. Très beau, poétique, touchant, émouvant sans tomber dans les clichés auquel le film a eu l'intelligence d'éviter. Un chef d'oeuvre à ne pas rater.
live062005 (sur Allo-Ciné)

Un film pas seulement sur la danse mais aussi sur la relation père-fils et la classe ouvrière mise en avant dans une Angleterre pauvre. Les musiques ont une place très importante car elles dynamisent les scènes, leur donnent une autre dimension émotionnelle. Un film très émouvant qui donne envie de croire en ses rêves et de s'y accrocher coûte que coûte
Shekiina (sur Allo-Ciné)

Un film touchant à chaque fois, ni moralisateur ni cliché. Servis par une brochette d'acteurs justes, le film dépeint une époque de l'Angleterre sans prendre parti avec un certain humour. Les scènes de danse et la bandes son sont jubilatoires. Vraiment très bon !
Kévin L. (sur Allo-Ciné)

Magique, le film vous emporte dans l'Angleterre ravagée. Un enfant suit son rêve, il a bien raison, c'est un vrai plaisir
Pludsou (sur Allo-Ciné)

La douceur, la grâce, la beauté et la poésie de la danse qui jurent avec la rigueur et la rudesse de la dame de fer qui a fait plier les mineurs anglais grévistes durant les années 80. Un bout de rêve au milieu de la tourmente et Billy nous émeut avec sa passion. Ce film est un régal !
galaxy135 (sur Allo-Ciné)

Affiche

BILLY ELLIOT


BILLY ELLIOT




Haut