CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CHICKEN RUN
FILM BONHEUR
13 déc. 2000

CHICKEN RUN
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

CHICKEN RUN
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.
 Le scénario est irréprochable, l'humour omniprésent. Du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur.

Réalisateur

Peter Lord - Nick Park

Actrices et acteurs principaux

  • Mel Gibson,
  • Miranda Richardson
  • Gérard Depardieu
  • Valérie Lemercier

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le scénario est irréprochable, l'humour omniprésent, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est même l'un des tous meilleurs films d'animation qui soit, avec certains Pixar. L'histoire est palpitante et pleine de rebondissements, l'animation est superbe, et surtout, la musique. la musique de Chicken Run est inventive, entraînante, et vous met le sourire aux lèvres à chaque écoute. C'est une BO à posséder absolument. La piste "Building The Crate", qui accompagne la scène où les poules construisent l'avion qui leur servira à s'évader, est l'un des meilleurs morceaux que j'ai jamais entendu. Bref... Combinez humour, action, scénario parfait et musique géniale et vous obtenez l'un des plus excellents films d'animation qui existe. Du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur. C'est GE-NIAL.
quentinlebegue (sur Allo-Ciné)
C'est l'histoire d'une idéaliste qui rêve d'un monde meilleur, de partir loin vers l'horizon et qui va tout faire, même l'impossible, pour échapper avec ses amies à une mort certaine. C'est aussi l'histoire d'une poule en pâte à modeler qui veut s'enfuir de son poulailler afin d'éviter de finir dans une tourte. Dès le début avec son intro en hommage à "La grande évasion", "Chicken Run" éblouit et ce sentiment va crescendo durant tout le film. Avec des personnages décalés (notamment Babette ou les rats Ric et Rac), des répliques hilarantes, une BO très Rock'n'roll, des gags idiots mais très drôles et une histoire complétement dingue (des poules qui complotent contre leurs éleveurs) qui se finit dans un feu d'artifice d'humour, Chicken Run a tout pour plaire. De plus l'utilisation de personnages en pâte à modeler, parfaitement animés, renforce le coté décalé et l'excellente prestation des doubleurs rend le film encore meilleur. Un comédie géniale dans la lignée de Wallace et Gromit.
njer57 (sur Allo-Ciné)
La poule aux oufs d'or existe bel et bien, elle s'appelle Lord et Park, encouragés ou envieux du succès rencontré par les studios "Pixar" et leur révolution dans le monde de l'animation, les deux créateurs anglais du cultissime "Wallace et Gromit",nous proposent leur prouesse technique : La pâte à modeler au cinéma. Un concept certes très artisanal, mais littéralement bluffant. Une parodie délirante de "La Grande Evasion" dans une ambiance à vous donner la chair de poule. Appuyé par un scénario décapant aux dialogues hilarants. Enjolivé par un casting très "poule de luxe" avec la présence vocale de trois de nos plus grandes stars : Gérard Depardieu, Valérie Lemercier et Josiane Balasko. Jamais "noeuf-noeuf" cette irrésistible farce séduira les petits comme (et surtout) les plus grands. Ce n'est pas un ouf que nous ont pondu là , Lord&Park, mais une perle.
SamSara (sur Allo-Ciné)
Les géniaux créateurs de Wallace et Gromit réussissent leur passage au long métrage haut la main. Chicken Run est un chef-d'oeuvre jubilatoire. L'animation est absolument stupéfiante, les réalisateurs se permettent toutes les audaces et multiplient les morceaux de bravoure dans une mise en scène rythmée (Ah, la machine à fabriquer les tourtes !). Chaque plan fourmille d'idées originales. L'histoire est un bijou d'humour et de sensibilité qui s'adresse à tous les publics, sans être infantile. Bref, Chicken Run est une véritable tornade de bonne humeur !
un visiteur (sur Allo-Ciné)
Du grand art, tout simplement. Nick Park et Peter Lord ont mis la barre haute pour leur percée au cinéma et c'est une réussite. Le pitch est très simple : des poules enfermées dans leur poulailler cherchent à tout prix à s'évader, par tous les moyens (tunnel, trou sous le grillage etc.), et à chaque fois la leader du groupe, Ginger, se fait pincer et mettre au trou pendant des jours. Les autres poulettes en ont assez de ses plans fumeux et perdent espoir mais elle, obstinée, ne rêve que d'aller toucher l'herbe de la colline voisine. De cette idée de départ en apparence simple se faufile mine de rien une métaphore du monde humain, voire même des camps de concentration allemands de la Seconde guerre Mondiale. Il fallait oser. Et quand je vois la pauvre Ginger émue aux larmes lorsqu'elle voit des oiseaux survoler tranquillement au-dessus de sa prison soleil levant derrière, je pleure avec elle. Un film profondément humain et magnifique rien qu'avec une seule scène. Bluffant. Pour la suite, c'est enlevé, drôle et inventif tout en gardant à l'esprit du spectateur la menace de la machine infernale des fermiers. Sur le plan technique, c'est impressionnant. J'ai rarement vu la mise en scène d'un film d'animation aussi maîtrisée. Des plans séquences à la gestion de la lumière méticuleuse et donnant du cachet aux différentes scènes, on est une nouvelle fois émerveillés par le travail des animateurs. Un film excellent et novateur. Nick Park et Peter Lord ne déçoivent pas, ils transcendent.
hpjvswzm5 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 


Affiche

CHICKEN RUN


CHICKEN RUN




Haut