LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ESCROCS MAIS PAS TROP
P'tit bonheur
6 déc. 2000

ESCROCS MAIS PAS TROP
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Small time crooks
Depuis sa sortie de prison, Ray Winkler a dû se contenter d'une succession de petits boulots. Mais ce malchanceux chronique, que ses compagnons de cellule appelaient par dérision "le Cerveau", voit toujours aussi grand. Il organise un casse avec l'aide de trois complices et de sa femme. Celle-ci a pour mission de faire des cookies dans la pizzeria desaffectée, située à côté d'une banque et transformée à l'occasion en Sunset Cookies. Mais le succès de la cuisine de l'épouse de Ray amène bien trop de monde pour que le cambriolage se fasse dans la sérénité.

Un excellent Woody Allen, euphorisant et remarquablement abouti.

Réalisateur

Woody Allen

Actrices et acteurs principaux

  • Woody Allen
  • Tracey Ullman
  • Hugh Grant

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Comme ce film est merveilleux!! Partant dans la même veine que certains films de braquages (comme Ladykillers), ce film change radicalement de direction au bout de 30 min ... tout en restant savoureux dans les dialogues!! L'humour de Woody Allen est tellement irrésistible (mais où va-t-il chercher tout ca??) et fait mouche !! C'est assez jouissif de voir ces nouveaux riches, beaufs, qui ont des goûts horribles (j'adore les costumes de Woody Allen!! plus personne n'ose porter ca :)!, essayer de s'adapter dans une société qui ne leur convient pas!! La scène au théâtre "contemporain" est hilarante (ici il est très facile de se mettre dans la peau du spectateur :)!!! Ce film a une lègère tendance a baisser de régime vers 1h, mais c'est tout à fait excusable, le genre étant sujet à ce genre de risque..!! Bref un bon Woody Allen, qui sort de ces thèmes habituels, qui en reste grandement drôle!
qt-thebride (sur Allo-Ciné)

Avec Small Time Crooks, Woody Allen revient en très grande forme au cinéma qui l'a révélé : le burlesque. Après une première partie très drôle, fondée sur le gag (on pense à Take the Money and Run, le premier long métrage du réalisateur ), on assiste à une relecture du Bourgeois Gentilhomme de Molière et l'on bascule dans l'autre genre de prédilection du grand Woody : la comédie sophistiquée. Cela n'empêche pas l'homogénéité du résultat, probablement due à la sobriété de la mise en scène et à la qualité du jeu de Tracey Ullman (Woody Allen est quant à lui irrésistible en escroc minable; Hugh Grant est parfait en bourgeois manipulateur). Un excellent Woody Allen, euphorisant et remarquablement abouti. A voir et à revoir.
stebbins (sur Allo-Ciné)

 
 
 

Affiche

ESCROCS MAIS PAS TROP


ESCROCS MAIS PAS TROP




Haut