LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE GOÛT DES AUTRES
P'tit bonheur
1 mars. 2000

LE GOÛT DES AUTRES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE GOÛT DES AUTRES
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

Un film intime, qui scrute sur les sentiments humains dans une extrême subtilité !

Réalisateur

Agnès Jaoui

Actrices et acteurs principaux

  • Agnès Jaoui
  • Jean-Pierre Bacri
  • Anne Alvaro

Nationalité

France

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film intime, qui scrute sur les sentiments humains dans une extrême subtilité !
Taemos (sur Allo-Ciné)

On savait Agnès Jaoui extrêmement douée pour écrire des scénarios vachards et précis.En passant à la réalisation, elle confirme largement ses différents talents, mais ce qui frappe le plus, c'est la lucidité avec laquelle elle dépeint les relations sociales et les mesquineries de chacun. "Le goût des autres" met en relation 6 personnages de milieux différents, de statuts différents qui semblent chercher toujours ce qu'ils n'ont pas, qui sont incapables d'être heureux, d'un naturel pessimiste, faillibles mais tellement en attente d'amour exprimé que ça les rend excusables (…) Sous les répliques cinglantes,l'amour finit par perçer au moment où chacun se débarrasse de sa carapace...Une comédie dramatique de très haut niveau.
Akamaru (sur Allo-Ciné)

D'une vérité et d'une légèreté sidérantes, Le goût des autres est un petit chef d'oeuvre qu'on voit un soir de bonne détente et qui, mine de rien, nous transporte dans notre propre univers avec une justesse incroyable et nous fait prendre conscience que toutes ces petites choses de la vie vaillent bien la peine d'être vécues! Merci à Jaoui-Bacri.
reml (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 


Affiche

LE GOÛT DES AUTRES


LE GOÛT DES AUTRES




Haut