MY FAIR LADY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


TOY STORY 2
P'tit bonheur
2 févr. 2000

TOY STORY 2
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

TOY STORY 2
Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

Une très belle histoire d'amitié, de complicité, de fidélité et de liberté.

Réalisateur

John Lasseter - Ash Brannon - Lee Unkrich

Actrices et acteurs principaux

  • Tom Hanks
  • Tim Allen
  • Don Rickles

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Techniquement, la prouesse découverte au premier tome est tout autant incroyable et parfaitement maîtrisée, si bien que les effets visuels deviennent grandioses, se multiplient et atteignent la perfection. Quant au reste, c'est du même acabit, par rapport au premier, c'est puissance dix. Plus d'action, de décors, de rebondissements, de suspense, d'humour encore plus génial et des références cinématographiques à gogo. Ce film est une véritable histoire, celle de jouets confrontés aux multiples dangers que présente leur fonction. Les personnages, nouveaux ou récurrents, sont toujours aussi attachants. Mais aussi, "Toy Story 2" est une franche réussite car la technique parfaite nous scotche quand on voit la maturité avec laquelle le réalisateur ne se contente pas de faire une simple suite destinée à plaire seulement aux enfants. Ici, l'ambition de faire une suite tout aussi incroyable se retranscrit dans les effets visuels et les multiples méandres d'un scénario superbement réfléchi et travaillé.
WalterDiBobyLapointe (sur Allo-Ciné)

Faire une suite supérieure au premier opus ? C'est le pari de ce film délirant et survitaminé, et il est réussi. Humour, action, développement des personnages, tout est réussi et multiplié par deux. Le divertissement est parfait : Ici, une traversée de route prend des allures de gigantesques morceaux de bravoure. Marcher dans un buisson est aussi dur que d'affronter la jungle amazonienne et se promener en voiturette en évitant des balles rebondissantes revient à échapper à une pluie d'astéroïdes vous prenant pour cible. Au-delà de l'incroyable absurdité de ces scènes, on suit l'action les poings serrés et les zygomatiques explosées. Car côté humour, c'est au sommet. Les références pleuvent. Le scénario multiplie envolées scénaristiques folles et courses poursuites parfaitement réglées. Et parfois, dans tout cela se dessinent quelques esquisses mélancoliques : dans la tête d'un jouet (qui gagne d'ailleurs en profondeur psychologique) s'illustre la crainte du noir d'une poubelle et l'abandon, terrible cauchemar pixarien. Emouvant et jouissif.
B-Lyndon (sur Allo-Ciné)

Un deuxième volet parfaitement génial avec des nouveaux lieux, des nouveaux personnages et des nouveaux délires, visuellement parlant il est toujours aussi somptueux que le précédent, le scénario est superbe, tout y est: Tristesse, humour, amour, action etc... Régalez-vous devant ce joyau du cinéma d'animation !
MC4815162342 (sur Allo-Ciné)

Faire une suite supérieure au premier opus ? C'est le pari de ce film délirant et survitaminé, et il est réussi. Humour, action, développement des personnages, tout est réussi et multiplié par deux. Le divertissement est parfait : Ici, une traversée de route prend des allures de gigantesques morceaux de bravoure. Marcher dans un buisson est aussi dure que d'affronter la jungle amazonienne et se promener en voiturette en évitant des balles rebondissantes revient échapper à une pluie d'astéroïdes vous prenant pour cible. Au delà de l'incroyable absurdité de ces scènes, on suit l'action les poings serrés et les zigomatiques explosées. Car côté humour, c'est au sommet. Les références pleuvent. Le scénario multiplie envolées scénaristiques folles et courses poursuites parfaitement réglées. Et parfois, dans tout cela se dessine quelques esquisses mélancoliques : dans la tête d'un jouet (qui gagnent d'ailleurs en profondeur psychologique) s'illustre la crainte du noir d'une poubelle et l'abandon, terrible cauchemar pixarien. Emouvant et jouissif.
Comme à chaque nouveau volet d'un film que l'on a aimé, on peut toujours craindre le pire. Mais cette fois-ci, non. Ce second volet est parfaitement à la hauteur. L'esprit initial est bien conservé. On replonge agréablement et sans effort dans l'univers enfantin qui est celui de ces jouets. Une très belle histoire d'amitié, de complicité, de fidélité et de liberté. Bien des valeurs fondamentales réunies pour rendre cette histoire forte et émouvante. Du grand cinéma d'animation.
Florian L. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 


Affiche

TOY STORY 2


TOY STORY 2




Haut