LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


NO MAN'S LAND
P'tit bonheur
19 sept. 2001

NO MAN'S LAND
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

NO MAN'S LAND
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, échouent dans un no man's land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs. Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre.
Il y a du Docteur Folamour dans ce film. A voir absolument.

Réalisateur

Danis Tanovic

Actrices et acteurs principaux

  • Branko Djuric
  • Rene Bitorajac
  • Simon Callow

Nationalité

UK

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film qui montre toute l'absurdité d'une guerre que chacun rejette sur l'autre, ainsi que l'impuissance (inutilité ?) de l'ONU durant ce conflit... Une comédie? Peut-être... mais une histoire d'hommes avant tout.
mappaz (sur Allo-Ciné)

Eh bien voilà, tout est résumé en 1h38mn.L'absurdité des conflits, les situations insensées, le comique si ce n'était aussi dramatique de l'impuissance voulu ou non de l'ONU, l'Homme pas si mauvais que ça dans le fond mais qui finalement ne changera jamais...il y a du Docteur Folamour dans ce film. A voir absolument.
pinion (sur Allo-Ciné)

Arriver à faire rire à travers une tragédie telle que la guerre en Bosnie n'était pas une chose aisée, et pourtant, c'est réussi ! Une comédie très noire et sarcastique sur un conflit qui montre à quel point l'humain peut être bête.
adface (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

NO MAN'S LAND


NO MAN'S LAND




Haut