CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PRESQUE CELEBRE
P'tit bonheur
21 mars. 2001

PRESQUE CELEBRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Almost Famous
Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant. Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux. Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure. Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

De l'humain, de la musique, de l'aventure, de la déjante, du bon travail de mise en scène, des acteurs impeccables.

Réalisateur

Cameron Crowe

Actrices et acteurs principaux

  • Billy Crudup
  • Jason Lee
  • Patrick Fugit

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai adoré ce film, émouvant et drôle... Un road-movie très réussi qui nous plonge en plein milieu des années 70, dans ces années rock un peu folles, carrefour de deux époques. Le jeu d'acteurs tient évidemment la vedette, dans un scénario où les relations entre les personnages sont primordiales, et où les acteurs sont particulièrement brillants et touchants. De plus, on a l'occasion de revisiter avec plaisir le répertoire musical de cette fameuse époque.
bossmatt (sur Allo-Ciné)

De l'humain, de la musique, de l'aventure (bien oui quand même, un ado de 15 ans qui fait tout ça, c'est pas banal), de la déjante, du bon travail de mise en scène, des acteurs impeccables. Une époque bien rendue, une maman qui navigue à vue et de manière plutôt erratique et surtout un gamin surdoué, courageux, motivé, attachant, amoureux, qui n'a peur de rien (en cela plus américain qu'européen) et qui va découvrir en quelques mois des plaisirs, des angoisses et des joies.
azibaza (sur Allo-Ciné)

Pour tous les fans de rock, tous ceux qui ont rêvé d'arpenter les scènes, de chanter devant une foule en délire. C’est l’histoire des débuts des ROCKS CRITICS (et notamment de Lester Bangs, la star de Rolling Stone) GENIAL. Des personnages touchants, parfaitement dans leurs rôles (y compris les seconds), une héroïne divine, un héros candide (mais futé et rigolo), des rocks stars (des vraies, avec leurs égos hypertrophiés, "Ma place devant tout le monde sur la pochette !!!"), un scénario qui tient du road movie, et qui tient bien la route, et surtout une B.O. magnifiquement choisie (Peter Frampton and Co). QUE DU BONHEUR !!!!
whitesnake (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

PRESQUE CELEBRE


PRESQUE CELEBRE




Haut