VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SEUL AU MONDE
FILM BONHEUR
17 janv. 2001

SEUL AU MONDE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Cast away
Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée. Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue. Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.
Un film magnifique où à la fin, on reste muet, car il n'y a rien à dire et tout à penser !

Réalisateur

Robert Zemeckis

Actrices et acteurs principaux

  • Tom Hanks
  • Helen Hunt
  • Chris Noth

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film déborde d'humanité. Nous avons tous besoin des autres mais nous ne nous en rendons compte, malheureusement, souvent trop tard. Il faut profiter de chaque instant et crier à ceux que l'on aime qu'ils comptent pour nous. Un film merveilleux qui vous permet de mieux savourer les petites choses de la vie.
Anonyme (sur Allo-Ciné)
Que dire si ce n'est bravo à Tom à hanks et à Robert Zemeckis.. Bravo et merci de nous livrer un si beau chef-d'oeuvre.. Tom Hanks est tout simplement ahurissant de justesse et d'émotions. Au delà de l'intrigue, connue, c'est la formidable leçon de vie qu'il faut retenir.
Baptiste Billon Grand (sur Allo-Ciné)
Un film où les paroles n'ont pas beaucoup de place et tant mieux car elles seraient superflues ! Le bonheur de pouvoir regarder d'un autre oeil toutes ces choses qui nous semblent banales ! Une prestation impressionnante ! Merci Tom Hanks de nous faire vivre ces purs moments de "nature"... Un pur moment de bonheur !!
Abonné (sur Allo-Ciné)

Une histoire remplie d'humanité contée avec simplicité et efficacité par Robert Zemeckis, avec un Tom Hanks ultime représentant de l'humanité dans toute sa complexité. Une véritable leçon de vie à voir, revoir et avoir.
bdeneufeglise (sur Allo-Ciné)

Un film magnifique où à la fin, on reste muet, car il n'y a rien à dire et tout à penser !
abonné (sur Allo-Ciné)
Sept ans après Forrest Gump, le tandem Robert Zemeckis/Tom Hanks remet ça, pour un projet tout aussi ambitieux et original, et on peut le dire, pour un résultat tout aussi convaincant !  L'acteur irradie l'écran comme personne par son seul charisme et la justesse infinie de son jeu. 
Mais au delà du film d'aventure, "Seul au monde " est avant tout un film intelligent et émouvant, une leçon de vie évoquant le destin, le hasard, l'amour, la survie, la solitude, et ces valeurs essentielles que masquent parfois, les artifices du confort moderne. Un grand film donc, avec un metteur en scène inspiré et inventif, un acteur au sommet de son art et une histoire originale et touchante.

chali (sur Allo-Ciné)
 
 


Affiche

SEUL AU MONDE


SEUL AU MONDE




Haut