LE LIVRE DE LA JUNGLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SHREK
P'tit bonheur
4 juil. 2001

SHREK
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SHREK
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Personnages tous très drôles et scénario parodique à souhait.

Réalisateur

Andrew Adamson - Vicky Jenson

Actrices et acteurs principaux

  • Mike Myers
  • Eddie Murphy
  • Cameron Diaz

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un ogre gentil, un âne qui parle, une princesse pro des arts martiaux. A sa sortie ce film d'animation a tout simplement bouleversé les codes du conte de fée classique, parodiant les concurrents comme Disney par exemple. Une folie et une fraicheur jubilatoire. Personnages tous très drôles et scénario parodique à souhait. Un classique en devenir.
Mrgn D (sur Allo-Ciné)

Saga culte, à voir encore et encore. Certainement le dessin animé le plus original des années 2000, qui casse de multiples clichés et qui parodie tout ce qu'il nous avait été donné de voir jusqu'à présent. Le premier volet est excellent et drôle, les gags s'enchainent, on ne voit pas le temps passer; que du bonheur ! Et bien sûr, mention spéciale au personnage de l'âne qui est vraiment à mourir de rire. Pour petits et grands !
C.Wright (sur Allo-Ciné)

La satire de tous les dessins animés du monde, le scarymovie de Disney and co. Excellent avec une très belle histoire sur le bouc-émissaire des contes de fée qui devient un véritable héros et un symbole pour tous les méchants rejetés.
SkullSorrow (sur Allo-Ciné)

Un conte de fées, qui en est un vrai pour une fois, sacralisant enfin les outsiders et leurs donnant un conte où enfin l'un deux accède au bonheur (accessible comme on le sait seulement aux gens parfait). Exit les princes charmants, ces beaux gosses niais illustrés ici par le conte Foltest et son désir d'une perfection aseptisé. Drôle pour les grands et les petits, et pas forcément pour les mêmes raisons, Shrek n'en est pas moins attendrissant. Un bon point en plus pour l’âne, personnage génialement irritant.
Cipangu (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

SHREK


SHREK




Haut