LA VIE EST BELLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ASTERIX ET OBELIX - MISSION CLEOPATRE
FILM BONHEUR
30 janv. 2002

ASTERIX ET OBELIX - MISSION CLEOPATRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

ASTERIX ET OBELIX - MISSION CLEOPATRE
Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en oeuvre pour faire échouer son concurrent.
C'est bien la première fois de ma vie que j'ai vu la salle de ciné de mon petit village se lever pour applaudir. Quel bonheur !

Réalisateur

Alain Chabat

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Depardieu
  • Christian Clavier
  • Jamel Debbouze

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


A revoir plus de 3 fois - Unique au monde - ce film est un chef d'oeuvre - c'est bon pour le moral et surtout pour l'intellect.
garnouillaud (sur Allo-Ciné)
Excellent ! La salle est en délire. C'est bien la première fois de ma vie que j'ai vu la salle de ciné de mon petit village se lever pour applaudir. Quel bonheur ! Les dialogues sont excellents et les gags hilarants. Mention spéciale pour Jamel Debbouze qui est tout simplement à mourir de rire dans son rôle d'architecte. Exceptionnel. A voir absolument, c'est du bonheur en barre.
pomrcl (sur Allo-Ciné)
Un film génial grandiose avec des jeux de mots et des gags presque toutes les secondes les acteurs sont superbes et Jamel l'est encore plus. Je suis fan de Jamel et de Chabat et je les remercie, ainsi que tous les autres, pour ce magnifique film qui nous fait rire dans un monde où on ne rit pas assez souvent !
guillaume1005 (sur Allo-Ciné)
FILM CULTE !!! Que dire de plus ? Les acteurs excellents (tous, de Jamel à Edouard Baer en passant par Isabelle Nanty), et les répliques qui sont rentrées dans l'Histoire du cinéma font de Mission Cléopatre la meilleure comédie francaise depuis bien longtemps ! Et après l'avoir vu (et revu, re-revu...) : I feel good !
hesja (sur Allo-Ciné)
Plié en 4 du début à la fin ou presque, ce film est très drôle, avec plein de références (j'adore) et un casting de talent et prestigieux sous la houlette d'un des meilleurs acteurs de sa génération : Alain Chabat. Un film qui donne la pêche !
bauer22 (sur Allo-Ciné)
Un EXCELLENT deuxième épisode de ASTERIX. Les gags foisonnent, Jamel Debbouze est hilarant dans le rôle de Numérobis, on ne compte plus les clins d'oeil à différents artistes ou à d'autres productions, etc... Le film est vraiment à la hauteur de le bande-dessinée. Bref, j'ai donc passé un moment de pur bonheur !
fan2film (sur Allo-Ciné)
Bon je fais court : c'est énorme ! Heureusement que Chabat est là, heureusement... il sauve l'honneur des films sur Astérix. Mais passons au film. La panoplie d'acteurs est parfaite (Chabat, Debouze, Darmon, Baer, Dieudonné... rien que pour nous faire rire) et on rit ! Putain qu'on rit, c'est délirant, tordu même souvent débile mais tellement bien foutu qu'on se marre du début à la fin : c'est énorme !
Alexdrum (sur Allo-Ciné)

Si le film de Chabat est une réussite c'est avant tout parce que Chabat est un grand fan de la BD et est resté très fidèle à l'oeuvre d'origine. Chabat insiste sur l'esprit BD en insérant quelques séquences animées dans son film. Il en profite aussi pour réactualiser l'oeuvre de Goscinny et Uderzo en lui donnant un souffle jeune par des références contemporaines (Jurassic Park, Titanic), en rajeunissant le personnage de Numérobis interprété par un Jamel à la fois comique et touchant, et en apportant sa touche personnelle. Le film contient un gag toutes les trois secondes et certaines scènes sont devenues cultes comme le monologue d'Otis improvisé par l'excellent Edouard Baer sur la situation de scribe. Mission Cléopâtre est une excellente comédie où l'on rit non-stop d'un bout à l'autre et qui ravira petits et grands par ses différents niveaux de lecture, et de très loin l'unique adaptation cinématographique réussie de la célèbre bande dessinée.
Nico2 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   

 


Affiche

ASTERIX ET OBELIX - MISSION CLEOPATRE


ASTERIX ET OBELIX - MISSION CLEOPATRE




Haut