MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


JOUE-LA COMME BECKHAM
FILM BONHEUR
20 nov. 2002

JOUE-LA COMME BECKHAM
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Bend it like Beckham
Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond. Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.
Courez voir ce film humaniste qui, sans prétention théorisante, donne une belle image de la tolérance

Réalisateur

Gurinder Chadha

Actrices et acteurs principaux

  • Parminder Nagra
  • Keira Knightley
  • David Beckham

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Réconfortant ! Courez voir ce film humaniste qui, sans prétention théorisante, donne une belle image de la tolérance. Avec fraîcheur et un regard toujours précis mais sans complaisance, il met en scéne les différences culturelles sur plusieurs plans - hindous/britanniques, hommes/femmes, sportifs/passifs, hétéros/homos - grâce à un scénario qui sonne juste et des acteurs chaleureux
un visiteur (sur Allo-Ciné)

Quand je suis allée voir ce film, avec ma classe, je me suis dit, oulala, un film sur le foot... Puis, je me suis demandé pourquoi on allait voir un tel film avec l'école... c'est vrai, après tout, c'est du foot !! Entrée dans la salle de cinéma, je ne voulais plus en sortir !! Ce film est génial, non seulement, il nous conte l'histoire d'une fille qui veut faire du foot ( ce qui n'est pas très courant), mais en plus, elle est indienne, et on peut deviner que ses parents ne la laisseront pas réaliser ses rêves, de peur qu'elle ne soit rejetée ! EH BIEN NON ! C'est un film très bien, nous présentant, de façon plaisante, un agréable choc entre 2 cultures plutot opposées, et le résultat en est merveilleux, sans compter les acteurs jouant avec sincérité et professionalisme !
morgendorfer (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

JOUE-LA COMME BECKHAM


JOUE-LA COMME BECKHAM




Haut