MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE PAPILLON
FILM BONHEUR
18 déc. 2002

LE PAPILLON
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE PAPILLON
Grand collectionneur, Julien se lance à la recherche de l'Isabelle, un papillon de nuit dont la beauté n'a d'égale que la rareté. Un périple de rêve dans les montagnes du Vercors. Mais c'est compter sans Elsa, une fillette de huit ans délaissée par sa mère, qui, sans le dire, a décidé de faire partie du voyage...
Très beau, très poétique... Et vous vous sentez bizarrement heureux en sortant de la salle...

Réalisateur

Philippe Muyl

Actrices et acteurs principaux

  • Michel Serrault
  • Claire Bouanich
  • Françoise Michaud

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le moment de grâce dans un film, c'est quand le metteur en scène et l'acteur parviennent à nous faire oublier la caméra et qu'on est en prise directe avec le personnage, ses interrogations, son combat, ses doutes, son humanité . Je pense encore à ce merveilleux duo formé par Michel Serrault et une petite fille rousse - embarquée par erreur - à la recherche d'un papillon mythique dans le Vercors. Dialogues savoureux entre ce vieux bourru et cette magnifique roussette pleine d'aplomb et de bon sens. Paysages splendides, tendresse ... le pied !
Michel Fontaine (Sprimont - Belgique)

Dans ce film, l'humour est très présent mais l'émotion est aussi au rendez-vous. "Le Papillon" aborde en effet deux thèmes très émouvants: la perte d'un enfant et le manque d'amour dont souffre la petite fille. Drôle et émouvant en même temps, "Le Papillon" est un mot d'amour plié en deux... Voici donc un très beau film dont on ne regrette toutefois qu'une chose: la fin qui arrive beaucoup trop vite ! Mais c'est justement parce qu'il se termine trop vite qu'on aime le revoir plusieurs fois ! Une heure trente de bonheur pur, un bijou à savourer en famille.
kleinhase (sur Allo-Ciné)

Très beau, très poétique... Et vous vous sentez bizarrement heureux en sortant de la salle...
Nenya (sur Allo-Ciné)

Un véritable moment de tendresse, un film vivifiant pour le coeur. A voir quand on doute de l'homme. Merci aussi pour la découverte du Vercors.
Choucroute (sur Allo-Ciné)


Affiche

LE PAPILLON


LE PAPILLON




Haut