LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MONSIEUR BATIGNOLE
P'tit bonheur
6 mars. 2002

MONSIEUR BATIGNOLE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MONSIEUR BATIGNOLE
Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d'autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l'infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.

Gérard Jugnot est absolument bouleversant dans son rôle de français moyen qui devient un héros malgré lui.

Réalisateur

Gérard Jugnot

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Jugnot
  • Jules Sitruk
  • Jean-Paul Rouve

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Gérard Jugnot réalise là son plus beau film. Les acteurs sont tous d'une rare justesse, à commencer par Jugnot lui-même dans le rôle d'Edmond Batignole, commerçant ne voulant que la tranquillité, et aussi le jeune Jules Sitruk impressionnant de vitalité et de maturité, Michèle Garcia formidable ou encore Jean-Paul Rouve qui n'a pas volé son césar du meilleur espoir pour son interprétation du collabo Pierre-Jean Lamour. Le film de Jugnot sait se faire sensible, drôle, touchant et ne sombre jamais dans l'idéalisme glorieux ou le masochisme repentant… Un beau film.
Nico2 (sur Allo-Ciné)

Gérard Jugnot réussit son pari: parler de la 2ème guerre mondiale et des nazis de façon légère et drôle sans tomber dans la caricature ou le mauvais goût par rapport au sujet sensible… Ce film sait inclure de la sensibilité et de la drôlerie et les enfants allègent le propos lorsque celui-ci devient un peu trop pesant. Gérard Jugnot, dans le rôle titre, livre une partition magistrale en anti-héros que sa conscience va pourtant amener à accomplir un acte de résistance fort. A signaler aussi l'énorme prestation de Jean-Paul Rouve dans un rôle ingrat où il ne cède jamais à la caricature…
ptitmayo (sur Allo-Ciné)

Encore un très grand film réalisé et interprété par Monsieur Jugnot! L'histoire est à la fois inhabituelle et poignante et les acteurs sont tous incroyablement justes!!! On parcourt avec eux cette France égarée, hésitant souvent entre le rire et les larmes... Gérard Jugnot est absolument bouleversant dans son rôle de français moyen qui devient un héros malgré lui et les enfants d'une fraicheur rare! A voir pour comprendre qu'il y a toujours de l'espoir!
missmimie-lily (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

MONSIEUR BATIGNOLE


MONSIEUR BATIGNOLE




Haut