CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


POUR UN GARCON
FILM BONHEUR
13 nov. 2002

POUR UN GARCON
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

About a boy
Will Freeman est un trentenaire londonien et un célibataire endurci. Vivant allègrement grâce aux droits d'auteur qu'il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père, il s'invente un fils pour draguer des mères célibataires. Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un garçon de douze ans, fils de Fiona, hippie et végétarienne, et tête de Turc de l'école. Will et Marcus deviennent amis, et pendant que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte.
Par moments délicieusement décalée, et à d'autres d'une délicatesse insoupçonnée, cette comédie à fleur de peau est un bonheur permanent.

Réalisateur

Paul et Chris Weitz

Actrices et acteurs principaux

  • Hugh Grant
  • Toni Collette
  • Rachel Weisz

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Frais, pétillant, terriblement accrocheur, "Pour un garçon" est un excellent moment de cinéma qui pour une fois se centre plus sur le personnage masculin que sur les atermoiements du coeur de la jeune demoiselle. Capable de surprendre grâce à un art du contre-pied bien rodé et un goût de l'ironie tout particulier, plus qu'une bluette gentillette, le film offre l'une des plus belles performances actorielles de l'une de mes idoles, à savoir Hugh Grant. Tout concourt à faire de ce film une excellente tranche de plaisir cinématographique. Qu'on en profite tant se vider la tête est parfois jouissif !
streptocock  (sur Allo-Ciné)
Une réflexion intéressante sur le célibat ("Tout homme est une île mais de toute évidence certaines îles se regroupent en archipel"), avec un Hugh Grant au top de sa forme, accompagnés d'acteurs qui sont biens dans leur personnage. Un film que je ne me lasse pas de revoir : drôle, touchant, sensible.
Loïc T. (sur Allo-Ciné)
Hugh Grant au gamin : "je peux pas te faire rentrer là, j'suis occupé - Qu'est-ce que tu fais ? - Euh...je regarde la télé." Film adapté d'un bouquin de Nick Hornsby qui a le chic pour dépeindre ses contemporains. Ici c'est l'histoire d'un type riche, lâche et oisif qui va peu à peu s'engager au profit d'un gamin mis au ban par ses camarades. les dialogues sont excellents et Hugh Grant avec son ironie mordante trouvait là son meilleur rôle. 
cinono1 (sur Allo-Ciné)
Une comédie de très grande qualité ... et également très atypique. En plus de présenter et confronter deux personnages sortant des sentiers habituels de la comédie romantique, ce sympathique film, dirigé par les frères Weitz, étonne en installant dès le début, notamment grâce aux voix off des deux héros, un ton résolument sarcastique ... d'où des éclats de rire successifs voire compulsifs. Quant aux acteurs, ils sont très convaincants. Hugh Grant, qui casse à l'occasion son image de jeune premier, et le jeune Nicholas Hoult, pour son premier rôle au cinéma, habitent leur personnage et parviennent parfaitement à montrer leur évolution progressive. Au final, on obtient un film original et très plaisant ! 
Jackburton08 (sur Allo-Ciné)
ahhhhh Hugh Grant ! Sans être une fan à proprement parler, il faut bien avouer qu'il est craquant (dans ses films). J'ai vu et revu ce film en particulier et jamais je ne m'en lasse. De l'humour, de l'émotion, du délire....un vrai bonheur. 
kocoon17 (sur Allo-Ciné)
C'est un ensemble de bons éléments mis bout à bout, qui font que "Pour un garçon" laisse une si belle impression. Chris Weitz se concentre sur la relation entre le célibataire endurci et égoïste et le gamin de 12 ans persécuté et vif d'esprit. Une amitié originale, où chacun des 2 y trouve son compte. Le reste : Will cherche assidument à draguer les jeunes mamans célibataires, est plus classique, mais marqué de quelques saillies en voix-off délectables. Hugh Grant faisait la preuve irréfutable ici qu'il n'est pas qu'un Londonien pincé, mais aussi un grand cynique charmeur. Nicolas Hoult, l'enfant, est craquant, et d'ailleurs sa carrière prend son envol ces temps-ci. Le film n'exclut pas une certaine forme de mélancolie, une tristesse insistant sur les méfaits de la solitude et du mensonge. En somme, Weitz semble annoncer qu'il faut être ouvert au monde extérieur et qu'une bonne action peut résoudre bien des problèmes. Par moments délicieusement décalée, et à d'autres d'une délicatesse insoupçonnée, cette comédie à fleur de peau est un bonheur permanent.
Akamaru (sur Allo-Ciné)
 
 
 


Affiche

POUR UN GARCON


POUR UN GARCON




Haut