LES TONTONS FLINGUEURS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SHAOLIN SOCCER
P'tit bonheur
21 août. 2002

SHAOLIN SOCCER
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Siu lam juk kau
Fung était une légende vivante du football, jusqu'à ce qu'il fasse perdre le championnat à son équipe. Fous de rage, les fans ne le lui ont pas pardonné. Aujourd'hui, Fung s'occupe du matériel de la Team Evil, l'équipe de son ancien partenaire, Hung. Lorsque Fung est renvoyé, il se tourne vers Sing, un moine du célèbre temple Shaolin qui possède des dons extraordinaires en matière d'arts martiaux. Lorsque Fung voit Sing mettre en déroute une bande de voyous avec un simple ballon de football, il a l'ingénieuse idée de créer une équipe de foot Shaolin pour vaincre ses adversaires...
Du cinoche complètement déjanté, empruntant aussi bien à la comédie pure qu'au dramatique réellement touchant. 

Réalisateur

Stephen Chow

Actrices et acteurs principaux

  • Stephen Chow
  • Zhao Wei (II)
  • Wong Yat Fei

Nationalité

Chine

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Quand une star déchue du football asiatique monte une équipe avec d'anciens moines Shaolin cela donne un spectacle délicieusement décalé, drôle et visuellement inventif, qui fit un carton dans le monde entier ! Acteur physique et réalisateur déjanté de "Shaolin Soccer", Stephen Chow ressemble à s'y méprendre à Bruce Lee ! Comme le personnage principal, le spectateur est invité à laisser vagabonder ses pensées, entre foot et kung-fu, revu et corrigé par le cinéma hongkongais ! Du burlesque inclassable dans un film d'action !

chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

L'ultra délirant Stephen Chow a conquis le monde entier avec "Shaolin soccer", comédie ultra référentielle et délirante et surtout: jouissive. Mêlant différent genre comme le western, le manga, la comédie musicale, la comédie romantique, la satire sociale et bien sur le Kung Fu ( le sosie de Bruce Lee est génial et la philosophie du film est celle du petit dragon ), le cinéaste Hong kongais avait déjà la formule de son futur hit: "Kung Fu hustle". L'humour est très enfantin ou pas fute-fute mais c'est ça qui le rend délirant.

sword-man (sur Allo-Ciné)

Un petit bijou de comédie. Stephen Chow maitrise son sujet et cela se sent. Le film alterne entre comédie pure, scène d’action à couper le souffle et quelques moments plus philosophiques. Les cascades et effet spéciaux sont superbes mais c’est surtout la bande son que l’on retiendra, magnifique et puissante, elle prend aux tripes durant les séquences d’action. Nombreux clin d’œil dissimulé ici et là, Nombreux passages à mourir de rire (la scène du chant dans la rue). Shaolin Soccer est un bol d’air frais, qui sort des sentiers battus. On est bercé par ce film du début à la fin, Stephen Chow et sa bande nous emmènent dans un monde merveilleux ou les gens font des choses extraordinaires, ou tout devient possible pour peu que l’on sache maitriser l’art du Kung Fu de Shaolin. C’est grand, esthétique, complètement déjanté, un vrai régal !

Axia88 (sur Allo-Ciné)

Du cinoche complètement déjanté, empruntant aussi bien à la comédie pure qu'au dramatique réellement touchant. Un vrai moment de bonheur cinéphile, aussi hilarant à regarder qu'il semble avoir été à réaliser par un Stephen Chow et son équipe, visiblement tous plus frappadingues les uns que les autres !!!

ruiz95100 (sur Allo-Ciné)

Shaolin Soccer est une petite merveille : film plein d'humour, bourré d'effets spéciaux et surtout complètement délirant. La première vision de ce film est hallucinante et surprenante on croit rêver !!! Un conseil si vous n'avez pas le moral, regardez Shaolin Soccer et cela passera !

Pinkcop (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

SHAOLIN SOCCER


SHAOLIN SOCCER




Haut