CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GOOD MORNING ENGLAND
FILM BONHEUR
6 mai. 2009

GOOD MORNING ENGLAND
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The boat that rocked
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements...
Une telle claque de joie ne laissera personne indifférent.

Réalisateur

Richard Curtis

Actrices et acteurs principaux

  • Philip Seymour Hoffman
  • Rhys Ifans
  • Bill Nighy

Nationalité

UK

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


La pilule du bonheur existe. Mieux, elle est à la disposition de tous, dans les cinémas affichant "Good morning England" ("The boat that rocked", le titre en V.O est autrement parlant). Il suffit de larguer les amarres et de se laisser embarquer dans ce bateau pirate dont la programmation musicale fit frémir l'Angleterre bien pensante et... danser le reste de la population. Le seul inconvénient est qu'il est très difficile de taper du pied (la bande son est miraculeuse) tout en suivant ce qui se passe sur l'écran. Richard Curtis est un malin : il a soigné le champ (la bande d'animateurs complètement allumés et leurs blagues à deux shillings, hilarantes) mais aussi le contrechamp, soit, d'une part le Gouvernement anglais, outré par l'outrecuidance de ces olibrius chevelus (Kenneth Branagh en ministre cul serré est royal), et d'autre part le Londres des sixties, aux couleurs acidulées, évoqué par un montage ultra rapide en délicieuses vignettes qui sont autant de tranches de vie et qui racontent parfaitement l'esprit rebelle et ludique de ces années là. PS : un film qui commence par un titre des Kinks ne peut être que remarquable !
traversay1 (sur Allo-Ciné)

Wouah !! Un vent de fraîcheur souffle dans mon salon !! Non ce n'est pas une pub pour "Hollywood Chewing gum", c'est un film ! A peine le générique lancé, je me suis précipitée en courant télécharger la BO pour en gaver mon ipod ! Et j'ai repassé le film, une heure environ après la fin ! Outre la BO qui semble être l'élément clé du film, la séduisante prestation des acteurs est à glorifier ! Ils sont si attrayants, si Rock'n roll ! Pas de doute, on est bien dans les sixties ! Cette ambiance amour, révolte, Rock, paix, libération des moeurs ! Ça évoque des souvenirs à nos parents et à nous, des envies de rébellion ! A voir absolument !!
ZoubZoubZoubida71 (sur Allo-Ciné)

On suit avec un plaisir fou les aventures, souvent hilarantes, de cette bande de DJs totalement déjantée pendant les années 60, dans ce film génial qui nous redonne le sourire en un clin d'oeil. On trouve aussi une BO parfaite, qui nous fait (re)découvrir de nombreux classiques de l'époque, des Who à Jimi Hendrix. De plus, même si le film est un peu long, plus de 2h, on ne s'ennuie pas une seconde ! Je le conseille à tous, car ça a été, pour moi, un énorme coup de coeur.
Lili-00006 (sur Allo-Ciné)

Si t'aimes le rock, regarde ce film !!!
celinemat5 (sur Allo-Ciné)

Avec Good Morning England, attendez-vous à véritablement voyager à travers la pop musique des années 60, et à être transporté par cette histoire musicale, drôle, touchante, folle et humaine, mise en scène et jouée avec brio. Let's rock'n roll forever !
Bdeneufeglise (sur Allo-Ciné)

Rien de tel pour mettre tout le monde de bonne humeur (et faire pleurer également) ! Unique.
Stéfan K. (sur Allo-Ciné)

Un vrai bonheur ! On ne peut pas s'empêcher de chanter, de danser, de rigoler... Un film qu'on peut regarder des dizaines de fois sans jamais se lasser !
Oreillys (sur Allo-Ciné)
On aimerait que cela ne finisse jamais... Les acteurs prennent leur pied, nous de même, on rigole, c'est rock'n roll et déjanté au possible... Les dialogues sont cultes, les musiques entrainantes, et en accord avec les situations qu'elles illustrent, on revit une époque. Une telle claque de joie ne laissera personne indifférent, les cinéphiles noteront la présence de nombreuses têtes du cinéma, notamment l'excellent Nick Frost, qui signe ici une magnifique performance, ou encore Semour Hoffman dans un rôle tellement atypique... Un film pleinement assumé, on en redemande.
Barrix (sur Allo-Ciné)
Un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Il déborde de vie, d'énergie, d'amour et d'humour. Mais surtout et c'est ce qui est le plus important : c'est le paradis de la musique. Scènes cultes et répliques qui font mouche, acteurs déjantés et pour finir, on obtient un PUR FILM britannique et plus que réussi. Il donne envie de se lever en plein milieu de la salle, et de danser jusqu'à ce que mort s'en suive ! Juste excellent, excellent, et excellent.
Nouillade (sur Allo-Ciné)
ROCK 'N ROOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL !! Hey ouais !! Y a des films comme ça, où derrière, je fais pas gaffe à la tournure des phrases, pas gaffe au vocabulaire, gaffe à rien. Hey ouais !! Y a des films comme ça qui filent la banane pour un bout de temps !! Mais bon, si vous ne l'avez pas encore vu, faut quand même que je raconte mon petit laïus habituel. Scénario ? Quel scénario !! On parle de Rock, là m'sieur 'dames !! Depuis quand faut un scénario chiadé pour ça ? Non, le Rock, ça se vit, ça fait vivre, ça fait du bien en dedans et c'est tout ce qu'on lui demande. Alors, oui, y a une histoire, mais c'est surtout une excuse pour passer une putain de bande son du meilleur des 60's !! J'avoue, chuis resté jusqu'à la dernière seconde du générique, juste pour la musique, juste pour dire, y'en a pas encore un 'tit peu ? Raaaahhhhh !!! Les acteurs ? Ben ils sont dedans. Ils sont en plein dedans et ils sont forts. Ils donnent bien le ton d'une époque coincée entre un traditionnalisme puritain et l'avènement du Roooooooooooooock !!! Entre déjantés et raies sur le côté, ils ont tous ce petit décallage qui fait du bien. Wala wala wala !! Reste à parler de la réalisation. Elle va avec le reste, elle se prend pas au sérieux. A voir ou revoir d'urgence et si vous n'aimez pas les images, vous pouvez l'écouter aussi !! Radio Rock on Air !!! Tant qu'il y aura du ROOOOOOOOOOOOOCK !!!!
Arkhyl (sur Allo-Ciné)
Wahou! Je ne m'attendais vraiment pas à un film de cette qualité. A la fois parcours initiatique, ôde à la musique, à l'authenticité et la fugacité de la vie, une oeuvre assez complète mais surtout, un film porté par des acteurs tous extraordinaires, parfaitement à l'aise dans leurs rôles et qui percent l'écran. Bien sûr, le film reste un divertissement, mais il transpire d'une joie de vivre qu'on ne voit pas si souvent maîtrisée à l'écran. Il y a des films où l'équipe de tournage a l'air de s'être amusée en nous laissant de côté, nous pauvres public extatique et il y a des petits bijoux sans prétentions comme celui-ci qui nous font partager le bonheur de l'histoire qu'ils racontent et des personnages que chacun a construit.
Binata (sur Allo-Ciné)
Que dire de ce film extraordinaire . Ce film, il rend HEUREUX. Tout d'abord la B.O est magnifique. L'humour est omniprésente, l'humour très british . L'histoire qui nous embarque à bord du bateau Radio Rock est complètement déjantée et loufoque, les personnages sont très attachants et les acteurs très charismatiques. Donc que dire de ce film à part que c'est une réelle bouffée d'oxygène, un film qui rend heureux. Une très bonne surprise et un de mes préférés depuis le début de l'année. Vive le Rock'n'Roll !
black-cloud (sur Allo-Ciné)
On sourit, on vibre, on rit, et surtout, on a l'occasion d'aborder l'ambiguïté d'une période de façon fort séduisante et surtout pleinement drôle. « Cherry on the cake », le film se laisse aller au gré de ses idées et sait même nous surprendre par bien des instants. Même les quelques artifices usuels finissent par passer comme du petit lait tant l'état d'esprit de ce film est bon. Ne nous méprenons pas : cette capacité à saisir la légèreté d'un ton à la pertinence d'une démarche est chose rare, et elle relève ici clairement de l'art. Voilà. C'est dit.
lhomme-grenouille (sur Allo-Ciné)
 
 
 

Affiche

GOOD MORNING ENGLAND


GOOD MORNING ENGLAND




Haut