RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE BISON (ET SA VOISINE DORINE)
FILM BONHEUR
4 juin. 2003

LE BISON (ET SA VOISINE DORINE)
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE BISON (ET SA VOISINE DORINE)
Louis Le Bison est un homme solitaire, misanthrope et un rien bohème. Dorine, sa gardienne d'immeuble, est quant à elle mariée et attend un cinquième enfant. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés. Mais un jour, ils sont obligés de s'entraider lorsque le mari de Dorine s'en va refaire sa vie avec la compagne de Louis.

Ce film regorge de fraîcheur, de simplicité, de folie douce et de personnages hilarants.

Réalisateur

Isabelle Nanty

Actrices et acteurs principaux

  • Edouard Baer
  • Isabelle Nanty
  • Pierre-François Martin-Laval

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le premier passage à la réalisation d'Isabelle Nanty est une vraie réussite tant son film regorge de fraîcheur, de simplicité, de folie douce et de personnages hilarants, attachants, bref vrais, campés à merveille par un duo qui fonctionne comme sur des roulettes, Isabelle Nanty en concierge gouailleuse et paumée et Edouard Baer, pianiste nonchalant et cassant. Ce duo nous offre un festival de réparties cinglantes de la part des deux acteurs qui frisent parfois le culte. A noter aussi la formidable interprétation des quatre enfants, d'un naturel et d'une drôlerie déconcertants. C'est ce genre de film que le cinéma français devrait faire plus souvent, des films simples qui racontent des histoires riches en propos. Merveilleux.
Maxime P. (sur Allo-Ciné)

D'une tendresse infinie, le film de Isabelle Nanty fait aussi bien rire que pleurer, plein d'émotions et des dialogues exquis pour les enfants. Avec Edouard Baer, elle forme un duo inédit, original et très drôle, mais également extrêmement touchant. Elle offre au spectateur une vision plutôt optimiste, ce qui n'est pas du luxe en ce moment, on ne la remerciera jamais assez !
divinesecrets (sur Allo-Ciné)

Franchement excellent !! Petite comédie sans prétention qui finalement vous fait rire de début a la fin ! Souvent drôle, parfois émouvant, parfois décalé, le premier film d'Isabelle Nanty mérite le détour. Les acteurs jouent à la perfection, toujours juste ! Mention spécial pour les minots qui sont exceptionnel de vérité ! Un des tout meilleurs films que j'ai pu voir cette année !
Matiou (sur Allo-Ciné)

Merci à Isabelle pour sa tendresse, son humanité et son humour. On a rit aux larmes. Les enfants sont craquants. Qu'elle nous en fasse d'autres (...de films!).
fleo (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

LE BISON (ET SA VOISINE DORINE)


LE BISON (ET SA VOISINE DORINE)




Haut